On apprend beaucoup de ceux qui vivent des expériences extrêmes et doivent gérer des situations humaines très difficiles, parfois bien malgré eux, par un mauvais coup du sort.
C'est la cas de mon ami Thierry L, atteint par la maladie de Charcot, une maladie incurable, qui doit accepter l'abandon progressif, mais malheureusement rapide pour lui, de ses capacités motrices.
Il a ouvert il y a quelques jours son blog (j'en avais parlé il y a quelques jours) et l'alimente quotidiennement de ses pensées, à la recherche de la paix intérieure et du sens de la vie, qu'il trouve dans l'amour de ses proches et dans abandon de lui-même.
Chaque jour passant son blog est de plus en plus poignant, d'une richesse humaine rare, je vous invite à le lire et à y participer, Thierry nous transmets un message clair et fort.
Merci aux nombreux commentaires que vous avez déposés sur son blog, ou lui avez envoyés directement, merci notamment à Alexandra Sojfer qui lui a envoyé de très beaux messages de sympathie, de compassion, d'encouragement et de joie de vivre.
Je lis, j'éprouve plein de compassion, mais j'avoue qu'à la fois je ne sais quoi dire et qu'en plus je ne trouve les mots... donc je me tais...
Posted by: Zippy | May 07, 2008 at 01:16 AM
Hello,
Il est clair que son blog redonne du sens à l'EBITA, à sa lecture je mise sur quelques valeurs pharmaceutiques: j'ai un tuyeau sur un probable dépot de brevet d'une molecule kill calvitie et si ca le fait....
Posted by: erick | May 11, 2008 at 03:26 AM
Je souhaite bon courage à ton ami, son blog est vraiment poignant.
Posted by: Flo | July 17, 2008 at 03:54 PM