Aux essais qualificatifs, ce n'est ni Audi (en catégorie LM P1) ni Aston Martin (en catégorie LM GT1) - mes 2 marques préférées - qui sont en pôle, mais Peugeot et Corvette, leur concurrent respectif.
Les Peugeot ont même fait très fort en trustant les 3 1ères places, reléguant les 2 Audi derrière. La 1ère Peugeot, pilotée par le trio Sarrazin/Lamy/Wurz est 5 tout de même secondes devant la 1ère Audi.
Est-ce que Peugeot mettra cette année fin aux 7 ans de domination des Audi ? Si les 908 affichent de façon évidente des performances pures supérieures, les 24h du Mans sont avant tout une course d'endurance et de fiabilité. Audi y dispose d'une fantastique expérience...
L'autre grande question est de savoir si les Aston (avec une nouvelle livrée bleue qui remplace le traditionnel Racing Green) confirmeront en GT1 le retour gagnant de la marque ? Les Corvettes semblent extrêmement affutées cette année !
Au jeu des qualifications, la 1ère Aston n'est que 4ième dans sa catégorie, à un peu plus d'une seconde de la Corvette pilotée par Magnussen, triple vainqueur au Mans.
En tout état de cause, un superbe week-end en perspective avec des combats incertains et toujours une atmosphère extraordinaire 24 heures durant ! Peu de sommeil, mais beaucoup de plaisir et d'émotions !
Je serai sur le circuit en fin de matinée normalement (ça va dépendre des temps d'accès), histoire de prendre quelques coupes de champagne et d'être fin prêt pour le départ !
J'admire ces équipes de course, où aucun détail n'est négligé. Il faut penser à tout, être au top partout, disposer d'une organisation parfaitement huilée et hyper motivée, exactement comme une entreprise de pointe !
Tu devrais donc apprécié ça :
http://blog.lefigaro.fr/bd/
Posted by: Bollaro | June 13, 2008 at 12:46 PM
Bon week end ! Profites-en bien ...
Posted by: Nicolas | June 13, 2008 at 01:41 PM