My Photo

January 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« MacBook Air, Grand Vainqueur en User Usabilty ! | Main | Great and Unique Movie : the Swimmer (1968) ! »

July 06, 2008

Comments

Bonjour,
Le secteur automobile me semble très mal en point.
Pour GM on ventait il y a quelques moi les 4X4 alors que la Prius était là et les alertes sur le pétrole bien réelles.

Pour Renault je ne comprends rien à leur stratégie. On aura donc plusieurs dizaines de nouveaux modèles. Pour faire quoi, en ces temps difficiles.

L'exemple de la Logan prouve que l'on peut faire des véhicules bien moins chers, c'est un message clair pour une partie de la clientèle qui souhaite des véhicules fiables et économiques.

Les questions de l'électronique dans les véhicules et de la télémétrie laissent des impressions désagréables: moins de fiabilité et le sentiments d'être un client captif ( je pense à l'entretien ) .


En résumé je crois que les clients vont se retourner vers l'essentiel aujourd'hui le prix et la fiabilité et je ne vois rien dans ce sens chez Renault . Je peux citer le coût d'un pare-choc peint pour illustrer mon propos, et tous les pare-chocs sont peints !

Bref je ne crois qu'à une seule chose VAD même à 60 euros.


Et leurs problèmes internes arrivent à la pire période pour leur industrie. Et dire qu'ils avaient de belles initiatives non exécutées: fiez à la "boite à idées" GMnext:
http://www.marketing-pub.fr/2008/06/gm-bourse-gmnextcom-general-motors.html

La crise n'est plus seulement immobilière ou simplement financière. Elle va toucher comment les gens priorisent les choses de la vie. C'est pour çà que GM et ses gros SUV-faiseurs-de-marge ne peut plus suivre.

Ce qui est fou c'est à quel point le retournement est brutal. La boîte ne peut même pas s'y préparer sinon elle serait sanctionnée par le court terme de la bourse ou ses clients (relire "The innovator's dilemna")

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories