Quand le pétrole montait, 90, 100, 110$, etc, certains analystes prédisaient qu'il serait bientôt à 150$, puis 200$.
Maintenant qu'il baisse, certains le voient redescendre à 70 ou 80$...
Moi, je ne sais pas où il va, mais je suis quasiment sûr d'une chose, c'est que 90% des analystes, au moins, ont un comportement moutonnier : quand ça monte, ils annoncent que ça monte, et quand ça baisse, il prédisent que ça va encore baisser !
bien dit tu as perce le secret !
Posted by: sebastien (ny) | August 05, 2008 at 08:48 PM
c'était facile !
Posted by: Michel de Guilhermier | August 05, 2008 at 09:26 PM
Bonjour michel
Connaissant votre intérêt pour Whole Food, j'aimerais avoir votre avis sur les derniers résultats trimestriels et la réaction du marché ?
Est ce intéressant à ce cours , le segment est il toujours porteur ?
Merci
Posted by: valery | August 06, 2008 at 03:55 PM
Bonsoir Valéry,
Soyons clair, les résutats présentés hier soir par WFMI sont décevants : CA plus bas que ce qu'on attendait, idem pour les bénéfices, same stores comp pas terrible du tout, prévisions réduites pour le futur, dividendes annulé pour cette année, digestion de wild oats plus compliqué que prévu...
Bref, dans le contexte actuel, et pour 12 à 18 mois encore, WFMI est dans un contexte difficile.
Je ne vois pas trop l'action rebondir significativement dans les 6 mois à venir.
En général, le retail en Bourse anticipe pas mal : ça baisse avant les autres et ça repart avant les autres. Je m'abstiens donc de jouer WFMI jusqu'en début 2009, même si le cours a chuté de près de 80% vs ses plus haut.
A long terme, je reste, comme le CEO, bullish sur l'action. I faudra songer à y revenir en 2009...
Posted by: Michel de Guilhermier | August 06, 2008 at 09:39 PM
D'après ce que j'ai pu lire ou entendre ces derniers mois, les analystes croyaient à un hausse du prix du pétrole sur le long terme mais à une possible correction technique à court terme.
Actuellement je n'ai pas l'impression que les analystes aient changé leur fusil d'épaule car pour la plupart d'entre-eux, le baisse actuelle du prix du pétrole est davantage une correction qu'un retournement. Ceci dit à la moindre mauvaise nouvelle sur le plan géopolitique (le dossier iranien) ou météo (ouragan dans le golfe du Mexique par exemple), le prix du barril pourrait reprendre de la hauteur.
Posted by: florent | August 06, 2008 at 09:50 PM