My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Aston et McDo pour Illustrer le Phénomène de Polarisation des Extrêmes ! | Main | JO, Natation : Michael Phelps ou le Relais Français ?! »

August 10, 2008

Comments

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul poursuivi par la malédiction du service client Noos/Numéricable.

Mon histoire est bien similaire : en décembre 2006, je décidais de résilier mon abonnement Noos après 12 mois de courriers et coups de téléphone, leur réclamant 20 Euros facturés en trop par mois et sans aucune réponse de leur part, en demandant en même temps à ma banque d'arrêter le prélèvement automatique.

Il y a quelques jours (soit 1 an 1/2 après), je recevais un courrier d'un cabinet d'huissier me réclamant 190 € d'impayés à la société Numéricable ???

Ne souhaitant pas me mettre dans une situation indélicate, j'ai envoyé le chèque correspondant avec en copie les différents courriers envoyés à leur client pendant plusieurs mois faisant part de mes 20 €/mois débités en trop. Je leur précisais également de ne pas me débiter mon chèque avant d'avoir vérifié mon problème auprès de Noos/Numéricable ... aucune réponse, mais un chèque bel et bien débité !

Je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez Noos/Numéricable.

La bonne technique avec Noos Numéricable est AVANT de résilier, de passer en paiement non pas prélevé mais "à chaque fois". Ca coûte un peu plus cher mais quand on a résilié, on n'est plus embêté.

On rigole avec Numéricable.
J'en suis assez satisfait donc j'y ai abonné une amie au forfait 30 Euros/mois (TV basique, Téléphone, Internet)
Et paf, première facture = 249,68 Euros !!
Bon d'accord il faut acheter le décodeur TV à 99 Euros mais quand même.
Après appel surtaxé je m'entend dire "vous aviez demandé la facturation semestriel voila pourquoi". Bien entendu non. Je demande donc de "repasser" en mensuel. Et hier texto demandant d'appeler le service "mauvais payeur". Le prélèvement automatique n'a pas fonctionné.
Bref une belle course au rattrapage de connerie...
Cela fonctionne pas trop mal mais la facturation et le service client c'est un zéro pointé.

Rémi

Noos/Numéricable en quelques mots :
Le prélèvement automatique c'est bien, c'est vrai. Le problème n'est pas vraiment qu'ils reconnaissent bien votre nouvelle banque.. c'est surtout qu'ils se souviennent aussi de l'ancienne !.
Surtout ne pas changer d'abonnement, trop compliqué... et (dans le mille) facturation des 2 abonnements avec débit du décodeur (normal) mais sans en informer le client (moins normal).
Si votre voisin de palier résilie son abonnement, c'est chez vous qu'il est coupé. Fil bleu ou fil rouge ?
L'installation de la prise TV ? Entreprise de démolition Noos/Numéricable bonjour ! Gruyère in progress après bien sûr 2 RDV (et autant de congés pris)où le technicien n'est pas venu.
Un problème client à résoudre, on écrit à qui et où ? au sous-traitant en Afrique du Nord, au centre de recouvrement à Lille ou Lyon, au "Service Client" à Nanterre, à Issy les Moulineaux ou à Paris ?
Le plus gros salaire de cet entreprise ne peut être que M. FC, le Directeur des "Services Clients". Pour accepter ce job, soit il faut être fou soit toucher un salaire indécent en regard des em... liées à une organistion digne de la bureaucratie de l'ex-URSS.
Comme dans toutes les entreprises, écrire directement au PDG semble l'ultime recours. Ce sont les seuls courriers qui font l'objet d'un traitement normal de client normal (ce qui pourrait être le minimum requis pour une entreprise commerciale digne de ce nom).

Et bien moi, j'ai résilié mon abonnement après plus d'un mois sans internet et des appels facturés infructueux. Leur article 16.4 des cgv donnant la possibilité de résilier dans ce cas, je l'ai fait ( lettre recommandé permettant une résiliation à la fin du mois de la date d'envoi de la lettre). Néanmoins Numéricable me réclame le mois suivant alors que j'ai résilié!! Malgré mes lettres explicatives, ils me demandent toujours ce mois suivant ( à terme à échoir on paie le mois en cours le 1er du mois ). Eux, n'expliquent pas pourquoi je dois payer. Aujourd'hui, je reçois une lettre me disant que mon dossier est mis au contentieux. J'espère que si je reçois des nouvelles, mon nouvel interlocuteur comprendra du premier coup qu'après résiliation, on ne paie plus. J'ai également contacté le direction des fraudes DRCCRF qui me donne raison ( ouf!) mais elle me conseille de faire intervenir un juge si Numéricable ne comprend pas ses propres cvg. Toutes les lettres types sont sur le site de "que choisir" qui se bat bien contre eux. http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=21A3E86B1BC637AD72E0CEC09999DA21.tomcat-1?id=Ressources:Positions:651E1AF1AD2BBF8DC1257296004D115A&catcss=TEL101

C'est un vrai cauchemar qui aigrit. Leur attitude est pourtant risible et pitoyable...les pauvres.

Bonsoir

J'ai résilié mon abonnement il y a plus de 3 ans et je reçois toujours des lettres de la société de recouvrement utilisée par noos et maintenant numéricable. Noos, c'est une des plaies de notre monde moderne ! B.

Numéricable, les rois de la relation client.
Il y a 3 ans je pars à l'étranger, je résilis mon abonnement, je rentre aujourd'hui en vacances et je trouve une lettre d'une societe de recouvrement. Avec Numéricable même le suivi de la poste ne fonctionne pas !
Je contact Numéricable qui me fait état de 8,5 euros de com téléphoniques (non réclamées au jour de la résiliation). Je veux bien payer les 8,5 euros mais pas les 20,47 de la société de recouvrement qui se transforment gentiment en 22 euros chez Numéricable. On me propose de prendre contact avec le service contentieux, sauf que cette fois ci le numéro n'est pas attribué.
Chez Numéricable même la relation client est virtuelle.

Tout à fait d'accord.

Aujourd'hui on a été emm...és pour la troisième fois en quelques mois par un démarcheur de chez nulméricable.
La première fois c'était sensé être le facteur, la seconde fois il venait voir quelqu'un, là quand même il a osé dire qui il était mais a prétexté une vérification technique dans l'immeuble pour qu'on lui ouvre. Une fois rentré bien sûr, il a démarché tous les étages !

Comment démarrer une relation basée sur la confiance quand le premier contact avec Numéricable est un mensonge ? Ils nous prennent vraiment pour des neuneux et ne nous considèrent que comme des comptes bancaires sur pattes !
Rendons leur cash la monnaie de leur pièce : Boycott.

J'enjoins celles et ceux qui en on marre comme moi à faire comme il est écrit sur le papier qu'ils ont laissé partout dans notre immeuble : Appeler "Greg" au 06.29.52.46.28
(au passage 12 feuilles cartonnées gaspillées, super)

Il serait vraiment temps que ce genre de société arrète de nous prendre pour des attardés, les citoyens sont largement capable d'aller chercher eux même le service dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.

Puisqu'il demande gentiment qu'on le rappelle en laissant son téléphone, Greg, on ne va pas se gêner hein ?

bonjour il faudrait envoyer une petition au ministre concerne comme le fait notre maire a herouville saint clair supprimons cette entreprise de m....

Mon histoire est semblable aux vôtres,ce qui n'évite pas les tracas,hélas;contrat resilié par courrier depuis plusieurs années,impossibilité de joindre le service de dépannage,pas de tv durant plusieurs années,depuis.Malgré cela,relances et service contentieux,lettres d'huissier récurrentes depuis plusieurs années!Il y a 2 ans un cabinet d'huissiers du 15 arrondissement à Paris a même admis ma bonne foi et dit que Numericable retirait ses réclamations...Je n'ai pas demandé de preuves écrites-et voilà 2 ans après -une nouvelle convocation-sans aucun justificatif-et pour cause!Comment joindre en l'occurrence le service contentieux de Numericable,autre tracas digne de Kafka autant que nerveusement éprouvant

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories