Inspirational Stores a lancé dés novembre 2007 le fameux service Gants Blancs Express ©, qui livre en région parisienne le jour même et de façon élégante - en gants blancs notamment - les marques dont nous avons l'e-commerce en charge.
Et pour elles en exclusivité, nous recevons beaucoup d'appels de marques haut de gamme souhaitant cette logistique haut de gamme, nous les déclinons.
Inspiré peut-être de notre initiative pionnière, Amazon a annoncé ce vendredi dernier 26 septembre ouvrir un service express, pour les Parisien seulement actuellement. Tous les produits ne bénéficient pas de cette option, mais pour ceux qui sont concernés, une commande passée avant 12h30 sera livrée le jour même entre 19 et 22h du lundi au vendredi, ce pour un prix de 22,90€.
Je salue toute initiative qui en apporte plus aux clients, mais je relève que Gants Blancs Express © fait bien mieux : livraison élégante (le livreur porte une veste aux couleurs de la marque), de façon plus souple car on peut choisir son créneau horaire, et pour des frais inférieurs !
Juste un petit correctif Michel si tu me permets pour dire que dès 1999 avec BlackOrange, je faisais la livraison des logiciels (et des jeux video en particulier pour les impatients) sur Paris le jour même par coursier avec choix du créneau horaire :-)
Il me semble que le service que tu proposes apporte plus au client que le "simple" fait de livrer dans la journée, ce qui en soit n'a rien de vraiment pionnier. Je crois que Sarenza l'a également mis en place d'ailleurs depuis mon départ avec livraison en vélo.
Posted by: Francis Lelong | September 28, 2008 at 12:13 PM
Salut Francis. En effet, on en apporte bien plus que le seul aspect "express" ! Souplesse, style, fiabilité, etc..
Posted by: Michel de Guilhermier | September 28, 2008 at 08:22 PM
au final, vous fêtiez quoi fin de semaine derniere chez IS ? le post a disparu :)
Posted by: Julien | September 29, 2008 at 02:11 PM
Julien, vous aviez vu juste l'autre jour : il d'agissait d'Aston Martin et nous fêtions l'arrivée des 3 DBS !
Posted by: Michel de Guilhermier | September 29, 2008 at 02:29 PM
Sarenza livre en vélo, Gants blancs Express livre en DBS, on arrête pas le progrès. Bonne continuation.
Posted by: Julien | September 29, 2008 at 02:41 PM
dans ce cas, à la prochaine livraison, je rends les macarons et je garde la DBS ;-))
Posted by: Francis Lelong | September 30, 2008 at 10:35 AM
Bonjour,
Nous vivons en effet une revolution avec les différents nouveaux services apportés aux internautes clients des cyber-marchands...
Ce n est pas une raison pour brader les livraisons à vil prix!!!
Cela dit, je souhaite tout de même que l'on clarfie les choses:
Derrière la logistique des livraisons, ce sont des prestataires, avec des femmes et des hommes qui travaillent pour que tout vos colis soient acheminés en temps et en heure.
Cela représente une infrastructure, des moyens humains et matériels à ne pas négliger.
Brader ce service, et faire croire au client que ce service est gratuit, est un leurre commercial, car derrière bien souvent les marques répercutent les couts de la livraison sur leurs produits.
Nous assistons à une course, à celui qui fera les prix les moins chers du marché, mais à quel prix?!
Soyons raisonnable et pensons à long terme!!!!
Posted by: Antoine Weil | October 08, 2008 at 01:15 PM