En tout début d'année 2008, j'avais écrit un post spécifique sur le "hand made". Alors que la plupart des marques dites "de luxe" (volontairement entre guillemets) baissent de facto en qualité pour aller vers la masse, il y a un créneau pour ce que j'appelle l'hyperluxe, bien souvent fait à la main, qui ne fait aucun compromis sur la qualité : matières nobles, finitions exemplaires, etc...
En septembre 2009 sortira un magnifique ouvrage, tout simplement intitulé "Handmade" reprenant les plus belles marques du monde, par catégorie de produits, des marques qui créent encore leurs produits à la main...car aucune machine ne peut arriver au degré de finition et d'exceptionnel que donne la dextérité de l'artisan qualifié !
Bien entendu, vous vous dites déja que c'est encore une façon de caser ma marque fétiche...Aston Martin, qui ne peut que se trouver dedans !
Oui et non ! Vous n'avez pas complètement tort, la marque de Gaydon se retrouve bien entendu dans ce livre (avec de nombreuses photos de son flagship DBS). Sans tout vous dévoiler, On y trouve ausi Santoni, pour les chaussures (chaque paire nécessite entre 45 et 50 heures de travail), Brioni pour les costumes (fournisseur pendant 15 ans des costumes de James Bond), Riva pour les bateaux et...
Mais surtout, on y trouve Delvaux, plus ancienne maroquinerie au monde (créée en 1829), fournisseur de la Cour Royale de Belgique depuis 1883, dont Inspirational Stores a gagné la confiance pour entièrement bâtir et gérer la boutique online.
Développer l'e-commerce d'une marque aussi exceptionnelle, synonyme de vrai luxe à l'état pur, est à la fois une fierté et un challenge !
Voila d'ailleurs ce qu'en pense le CEO de la marque :
“Les équipes Inspirational Stores travaillent actuellement à l’ouverture de notre site marchand, et je ne peux que louer leur professionnalisme, leur qualité d’écoute et leur réactivité. Ils ont, me semble t-il, parfaitement assimilé l’esprit Delvaux, une marque très exigeante, symbole d’excellence, qui existe depuis près de 180 ans. Cette collaboration nous permet de prendre une place unique dans l’e-commerce comme nous la prenons dans le marché du luxe.”
En partenariat étroit avec Delvaux, dont je revoyais aujourd'hui le CEO, nous allons définir comment une vraie marque de luxe peut utiliser le web et l'e-commerce pour non seulement vendre mais aussi embellir son image, valoriser son capital confiance et renforcer l'attractivité qu'elle exerce auprès de sa clientèle.
A noter que pour les parisiens, à partir de ce vendredi 3 octobre, Delvaux sera en exclusivité chez Colette, le temple parisien du style ! Amateur de belles matières, de pureté et d'élégance, rendez-vous au 213 rue St Honoré !
A quand les sites web handmade (???=)
Posted by: Christian | October 02, 2008 at 04:14 PM