Photo en direct live du Nabulione (merci iPhone et typepad mobile)...
A l'initiative de Fabrice (Grinda) de passage à Paris (ici au centre), on a réedité notre diner d'il y a 2 ans ! On prend les mêmes, et on recommence, toujours aussi sympa et ça phosphore toujours autant dans la bonne humeur ! On reconnaîtra ainsi, entre autres, Patrick Robin ex Imaginet et 24h.fr, Gaël Duval ex Nextedia et fondateur de jechange.fr, Aymeric Chotard de 2xmoinscher, Fabrice Boutain d'Anxa, Bertrand Pulles, etc... ! Malheureusement ni Marc Simoncini (Meetic) ni Julien Babin (Keyade), n'avaient pu se joindre.
On parle, bien sûr, du web, 1 2 et 3.0, et si on met bout à bout toutes les levées de fond prévues par les uns et les autres dans leur projet respectif, ça fait quand même quelques dizaines de millions d'euro ! C'est beau cet esprit entrepreneur de conquérant !
La soirée était tout de même, et heureusement, plus féminisée qu'il y a 2 ans où nous étions 100% de mâles ! Nous ont ainsi rejoint Florence Escaravage fondatrice de Love Intelligence, Marie Rufo qui est entre Paris et New York, Johanna Gozlan, etc. Toutes des "entrepreneuses" également !
Depuis notre dernier diner de septembre 2006, quelques changements : Fabrice a fait d'OLX qui démarrait à peine une impressionnante aventure avec près de 20M$ de capitaux levés (sur des valos stratosphériques) et 30M de visiteurs uniques de par le monde; Patrick Robin n'était à l'époque qu'en phase de préparation du lancement de 24h.fr, c'est aussi devenu un beau bébé qui a entre temps levé près de 8M€ et regroupe maintenant plus de 2 millions d'inscrit(e)s; Gaël a bien revendu Nextedia et depuis 12 mois est sur jechange.fr, et quant à moi, j'ai quitté Photoways pour lancer Inspirational Stores, revendant avec une grande satisfaction en juin 2007 le solde de ma participation; le parcours boursier du leader mondial, Shutterfly - qui de facto sert de benchmark - n'est ni inspirant ni rassurant, ce qui est assez logique vu les economics et caractéristiques intrinsèques de ce métier.
J'ai pu faire durant la soirée un petit point sur Inspirational Stores qui n'existait même pas à l'état de projet 2 ans auparavant : désormais sous la direction opérationnelle d'Erik-Marie Bion, ex DG Hi-Media (ex Lycos, ex Voyage SNCF.com, ex Expedia, etc), le groupe, avec déja une quinzaine de partenaires, s'impose comme le leader de la délégation d'e-commerce pour les marques de qualité et ambitieuses. Erik-Marie développe et met en place l'excellence dans tous les aspects de la chaîne, depuis le design et la construction des sites jusqu'au marketing online en passant par la logistique et le service clients.
J'expliquais le concept fondamental d'IS qui est très simple, financer, prendre en charge et développer totalement l'e-commerce officiel des marques, ce grâce à notre expertise globale en la matière et notre capacité de financement. Ainsi, nous pouvons délivrer du CA e-commerce plus efficacement et plus rapidement que ce que les marques pourraient obtenir isolément, ce sans investissement ni tracas de leur part. L'e-commerce est un vrai métier spécifique, c'est le nôtre et nous aimons cela !
NB : l'appareil photo de l'iPhone n'est vraiment pas top en condition de faible luminosité !
D'autres photos sur le blog de Fabrice Boutain, de bien meilleure qualité : ICI
Comments