My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Luxury Online : Upside in a Cold Climate ! | Main | Le Grand Plongeon ! »

October 09, 2008

Comments

En effet, ça donne envie de savoir ce qui se cache derrière cette levée! (d'ailleurs, ça me fait penser qu'ils n'ont toujours pas de projet de voiture propre)
Pour les pays du Golfe, je suis impressionné par leur clairvoyance. A partir du moment où ils ont compris que les revenus du pétrole ne seraient pas éternels, ils ont su se diversifier d'une excellente manière. Tous les projets dans lesquels ils investissent sont intéressants.
Vivant maintenant au Maroc, je m'en rend de plus en plus compte car ils sont l'un de leurs partenaires privilégiés.

"Sincèrement, j'avoue ne pas bien comprendre à quoi va servir tout cet argent !"

Peut-être pour réaliser enfin le rêve de Prodrive avec son projet de formule 1.

Prodrive, propiétaire de la 12ème equipe de Formule 1, avait pour projet de disposer d’un ensemble client vendu par Mclaren-Mercedes, mais le refus de l'écurie Williams F1 Team de voir courir une voiture cliente a eu raison du projet 2008. Car les Accords Concorde actuels empêchent l’utilisation de voitures clientes : Seul un changement de ces fameux Accords Concorde permettraient aux écuries désireuses d’acheter des châssis à d’autres équipes de le faire.

Avec cette manne financière, l'écurie pourrait ainsi devenir 100% constructeur, permettant ainsi à l'équipe de fabriquer, concevoir et être propriétaire intellectuellement de sa monoplace.

Cela serait une formidale vitrine pour Aston Martin, en rebaptisant l'écurie ProdiveF1 par Aston Martin.

Wait and see

Cardialement

Thomas.

Petite précision : il n'y a pas réellement de lien capitalistique entre ProDrive et Aston.

Richard Davies, le CEO de ProDrive est bien chairman d'Aston et fut du tout de table à titre personnel, mais c'est tout à ce niveau.

Sur le plan commercial, ProDrive gère l'écurie Aston en championnat GT1, comme ProDrive a géré dans le passé d'autres écuries (Subaru notamment si je ne m'abuse).

Certes, il n'y a pas de lien capitalistique avec Prodrive, qui pour information gère toujours l'équipe Subaru, bien que moins présente sur le devant de la scène ces dernières années.

Mais pourquoi pas imaginer un partenariat comme celui de Mclaren Mercedes, permettant ainsi à Aston Martin de profiter des années d'experiences dans la course automobile de Prodrive et ainsi se lancer en Formule 1 avec plus de succés que dans les années 50. et il n'est pas impossible que par la suite Prodrive soit racheté entièrement par Aston Martin.

David Richards avait peut être cette ambition lors de la reprise d'Aston Martin avec le consortium, de faire de Prodrive à l'image de Mclaren le pôle sport d'Aston martin.

A part le côté formule 1, cette argent pourrait peut-être également servir :

- à fabriquer leur propre motorisation, car leurs moteurs sont fabriqués par Ford à Cologne.

- Concernant un moteur propre, Aston Martin n'ayant pas les moyens de construire en interne ce genre de motorisation très coûteuse à developper, mais surtout très loin des standards auquels les motoristes de la firme sont habitués. (mais pourquoi pas?)

- Un parc à thème comme Ferrari, je n'y crois pas trop car Aston Martin est une marque pour un public averti, de connaisseurs, passionnés par les beaux objets fait de façon artisanale, le parc pourrait nuire à cette image de marque élitiste, par ce côté "grand public", "de masse" pour un parc à thème, je pense que Ferrari à des fans de tous horizons et il est donc plus facile à remplir un parc et ainsi entretenir le mythe. Tandis que les passionnés d'Aston Martin vehiculent d'autres valeurs moins "m'as-tu vu?", bien que également fan de Ferrari mais regrette le côté de certains plus attachés à l'image qu'elle dégage, qu'à ces performances, son esthetisme ou sa qualité, que l'on retrouve moins chez Aston Martin (un peu comme Hermes et Louis Vuitton)

- Un musée-Usine pour servir de vitrine technologique, comme le Paragon de McLaren, le BMW Welt, le musée Mercedes-benz...

Voilà quelques idées, faut dire avec 1.9md USD, il y a de quoi en avoir.

Cordialement

Thomas.

PS : laissez moi rêver de voir, un jour, Aston Martin en Formule 1.

Ils ne parlent pas de nouveaux segments ? comme le 4x4 par exemple .

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories