My Photo

October 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Inspirational Stores Lève 10M€ pour Développer l'e-Commerce de ses Marques Partenaires ! | Main | Un Peu de Philosophie Boursière ! »

October 06, 2008

Comments

Bonjour Michel,

Dans le post précédent vous dites avoir préparé longuement la levée de fond. Pouvez-vous faire un post sur cette préparation et le processus mis en place afin que cette levée soit une réussite ?

Mathieu

Et pourquoi pas aussi, comment trouver les bons investisseurs associés à notre projet ?

Michel,
Si j'ai bien compris, IS externalise le stockage. J'aimerais bien connaître les étapes qui vous ont amenées à faire ce choix. Pourquoi ne pas avoir décidé que le stockage et la logistique faisaient partie du cœur de métier et donc d'en garder le contrôle?

OK Matthieu je parlerai un peu du process en lui-même

Jean,

je ne peux pas rentrer trop dans le détail opérationnel, mais plusieurs points quand même :

- La logistique, ce sont des entrepôts, des hommes pour la préparation des commandes et la gestion des retours, des transporteurs, et des systèmes informatiques pour contrôler tout cela.

- Les systèmes informatiques sont bien intégralement développés par IS. Nous maîtrisons donc le processus.

- Au niveau des transporteurs, ils sont choisis, briéfés et contrôlés dans leur qualité de travail par IS. Voir ils sont à nous indirectement (ie Gants Blancs Express).

- Au niveau physique, et là je ne vais pas trop m'étendre, ce n'est pas externalisé totalement, une partie est sous contrôle direct...

Félicitations Michel,

et merci de partager aussi généreusement votre expérience.

Pourriez-vous indiquer comment vous gérez la croissance de votre société en RH (évolution du nombre d'employés, recrutement, encadrement...)et quel est votre stratégie/horizon d'investissement des 10M levés (dans les grandes lignes bien sûr) ?

Merci pour vos posts très "inspirational".

La question la plus intéressante du moment est : as tu lu ton interview fictive du Capitaine Commerce?

Vincent : OUI ;-)

Marc, les capitaux vont servir à renforcer les infrastructures, se développer à l'étranger et investir pour nos marques !

Michel,
raconte nous les differentes etapes de ton roadshow, comment ca se passe?!

Bonjour Michel,

bravo et merci pour vos excellents posts qui me laissent sinon rêveur, du moins inspiré.
Ce qui m'intéresserait c'est:
1. Votre stratégie pour approcher vos marques luxe: comment avez vous défini votre marché cible (quelles marques sont ciblées, lesquelles ne le sont pas), comment recrutez vous ces marques, qui sont vos interlocuteurs, quelles sont leurs attentes, leurs craintes, comment communiquez vous envers elles?
2. Et un point sur la perennité de l'avantage compétitif IS (ie ce qui empeche les marques d'apprendre puis d'internaliser l'ecommerce; et ce qui empeche un concurrent de faire de même)
3. Et quelques indications de la taille de IS aujourd'hui et, si j'osais, demain.

Ilan : oui, je parlerais du roadshow

Antoine : je ne compte bien sur pas détailler les aspects opérationnels d'IS, mais dans mon post sur l'idée, je parlerais bien entendu de l'attractivité du modèle pour les marques et les avantages concurrentiels que nous comptons bâtir.

Ah, donc une partie ne servira pas à t'offrir une Aston Martin... Je vais revoir mes plans de conquête du monde alors!

Bonsoir Michel, les eloges ne manquent pas ici sur votre blog, j'imagine que cette annonce de levee de fonds a egalement suscite des messages d'encouragement et des felicitations de votre entourage proche et professionnel.

Petit internaute que je suis, bien passionne malgre tout par le e-commerce, je reste admiratif devant ce fameux business IS et surtout, j'apprecie grandement votre simplcite et votre generosite pour nous faire partager votre experience.

je suis bien entendu interesse de connaitre le detail de ce projet qui a pris forme assez rapidement, mais je suis surtout curieux de savoir ou vous puisez votre energie creatrice et entrepreunariale, pour donner naissance a d'aussi beaux bebes?!!
coke ? sport ? meditation ? 5 macarons et 5 grammes de caviar par jour ?! ... quelle est votre recette ?!!

Bonsoir Michel,

Warren serait "bluffet" (désolé!)par cette levée en cette période mouvementée. Pouvez-vous nous expliquer quelle a été votre réflexion concernant l'acquisition de clients? Le fameux repeat business vient-il des autres marques de la galaxie ISG? Merci de partager vos réflexions , elles sont précieuses pour ceux qui entreprennent ou qui le désirent. Peux-t-on espérer lire un jour "Entrepreneuriat Pragmatique et Inspiré" par MDG chez Dunot?

Vincent, si si, je vais essayer de faire passer une Aston DBS en véhicule d'entreprise ;-)

Ce sera quand même plus classe que mon scooter.

Alors je la prends quelle couleur ?

@Yann, not in the foreseeable future !

@Zech : ça doit être de naissance !

Je suis rassuré alors. Si on peut même plus passer une AM dans ses charges! MAis prends là jaune ou rouge, ça sera plus crédible. Et avec 2 sièges surtout! :)

Vincent, je dois la prendre en 2+2 pour que ce soit un véhicule utilitaire ;-)

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories