Superbe réception hier soir dans l'hôtel particulier d'Apicius (proprieté de Luc Besson) où Jaeger LeCoultre et Aston Martin annonçaient le lancement de l'Amvox2 DBS Transponder, un bijou de technologie offert aux seuls possesseurs de la DBS pour 40,000€ (je doute qu'ils en vendent plus d'une centaine de par le monde). J'en avais parlé fin août ICI. On est clairement dans l'objet d'exception et l'hyper luxe.
Dés mon arrivée chez Apicius en franchissant le portail de l'hôtel particulier, alors qu'il faisait encore jour, ce fut love at first sight avec la DBS, trônant sur son estrade en couleur Lightning Silver (photo ci-dessus), un gris extrêmement lumineux et subtil, avec parfois des reflets nacrés et bleutés.
Petit point amusant et anecdotique, en me présentant aux huissiers à l'entrée qui avaient la liste des invités, je m'entends dire "qu'un de mes collègues m'attend". Assez interloqué, il s'agissait en fait d'un partenaire Inspirational Stores, amoureux également d'Aston Martin, qui avait fait la supposition que je serais également de la partie...
A l'intérieur du restaurant (ci-dessus), la collection Jaeger LeCoultre était magnifiquement exposée, et un horloger maison vous expliquait le fonctionnement et la technologie de cette montre transpondeur, une 1ère mondiale qui a demandé 3 ans de développement.
Petit speech bien entendu à la fois du CEO d'Aston Martin, l'allemand Ulrich Bez (de fait la plupart des membres de l'équipe de management sont allemands) et du CEO de Jaeger LeCoultre, Jérôme Lambert. Sur la photo du dessus, on voit au 1er plan Marek Reichman (anglais lui), le designer de la DBS et de la Rapide, et en arrière plan les CEO des 2 marques s'entretenir devant la voiture.
J'ai du faire le tour de la voiture 5 ou 6 fois, je ne me lassais pas de l'admirer sous tous les angles. Une vraie oeuvre d'art, d'après-moi...Franchement, j'ai eu un sacré coup de coeur !
Finalement, la réception était en petit comité, sans doute pas plus d'une cinquantaine de personnes. Le champagne Deutz était fabuleux - j'en ai abusé comme d'habitude, c'est ma grande faiblesse - et les canapés d'Apicius étaient tous divins...
En partant (photo ci-dessus) coup d'oeil nostalgique déja sur la DBS trônant au milieu de ces superbes jeux de lumières...
Je la revois cependant vendredi soir, avec une nouvelle réception sur le stand Aston au Mondial...qui sera tout petit car initialement la marque n'avait pas prévu d'y participer (incroyable non ?) mais avait finalement accepté sous pression du concessionnaire français.
En discutant justement au cours de la soirée avec l'équipe Auto Performance, le concessionnaire exclusif sur Paris, Lyon et Bordeaux, j'apprenais que 6 ou 7 personnes en France avaient déja déposé un accompte pour la Rapide, une voiture 4 portes présentée comme concept il y a déja plus de 2 ans et dont on ne connait ni le prix ni la date effective d'arrivée sur le marché, sans doute pas avant 18 mois !
Parler vrai maintenant d'Aston aussi bien au UK qu'en France, le marché n'est pas facile ! De fait, les ventes de la marque ont chuté de plus de 50% au UK en juillet-août 2008 vs 2007. Au niveau global, avec de nouvelles concessions en Chine et en Russie par exemple, les volumes devraient se maintenir, mais il est évident que dans les pays occidentaux, et notamment aux US et au UK qui font plus de la moitié des ventes de la marque, c'est actuellement un peu compliqué...
La futur One-77, dont Ulrich Bez a annoncé hier officiellement le prix de 1.2M£ (soit 1.5M€), a chez nous intéressé 2 clients...non français !
Merci beaucoup pour ce feedback et ces superbes photos.
Comment avez vous trouvé la Jaeger LeCoultre Amvox3 DBS Transponder? C'est énorme ce que cela représente en terme de développement. Seules des Manufactures peuvent se permettre de telles prouesses.
En tout cas, et au risque de me répéter, très beau partenariat entre deux marques pour qui "l'à peu près" n'existe pas (pour reprendre votre post d'il y a 15 jours).
Ulrich Bez (CEO d'Aston Martin) et Jérôme Lambert (CEO de la Manufacture Jaeger-LeCoultre) sont deux personnes remarquables qui portent toute leur attention aux détails! et voilà le résultat : de "l'hyper-luxe" dans toute sa splendeur et encore de beaux produits à venir.
Cela laisse rêveur...
Sophie Bonnet
Posted by: Sophie Bonnet | October 02, 2008 at 01:37 PM
Merci Sophie ;-)
En ce qui me concerne, je ne suis pas très montres car je n'aime pas avoir qq chose au poignet. Mais elle est cependant indubitablement magnifique !
Posted by: Michel de Guilhermier | October 02, 2008 at 02:13 PM
je connaissais les locaux d'Europa rue St Honoré... je viens de réaliser qu'il s'agit du même hotel que le restaurant de la rue d'Artois...
http://tinyurl.com/4g383n
Posted by: Frederic | October 03, 2008 at 11:40 PM