Bon, depuis une bonne année maintenant j'ai allègrement parlé de la magnifique Aston Martin DBS sur ce blog, et je viens de lire aujourd'hui dans un magazine spécialisé (en l'occurence Auto Plus) que dans la catégorie "modèle d'exception", c'était le modèle le plus marquant du dernier Mondial pour 20% des gens, loin devant la Ferrari California avec 12% et l'Alfa Romeo 8C cabriolet pour 10%.
Ca me rassure, j'imagine alors que mes posts sur cette voiture peuvent peut-être en intéresser quelques uns, même si, pour être tout à fait transparent, j'écrie aussi ces notes pour mon simple plaisir personnel !
Pour revenir sur un sujet économique plus sérieux - le point du dessus ne visant qu'à faire rêver - chez Aston Martin actuellement, la DBS et la DB9 - autrement dit les modèles les plus coûteux de la gamme - trinquent moins que la Vantage, coupé et roadster.
Paradoxe qui n'en est pas un et qui montre encore une fois que l'hyper-luxe résiste actuellement mieux à la crise pour une raison bien simple : contrairement au "luxe accessible", il s'adresse à une couche de population disposant d'un patrimoine qui ne leur fait pas ressentir les difficultés de la même façon...
Comments