My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Petit Cadeau Reçu ce Matin ! | Main | Shutterfly, Leader du Tirage sur Internet, n'Exclut pas de Régresser au Q4 ! »

October 29, 2008

Comments

Michel, j'ai bien peur que cela ne soit pas un problème que dans le e-commerce, mais bel et bien de toutes les activités internet...
Lorsque je parle de ma boite en France, tout le monde me dit : "quel dommage que je n'ai pas eu l'idée"... j'avale souvent mon chapeau mais j'aimerai savoir répondre que l'idée, beaucoup l'on eue, et que le travail cela a commencé après! Pour autant, je ne suis pas dans l'ecommerce!

Merci pour le lien, Michel.
En revanche, je tiens à signaler que l'auteur de l'article n'est pas moi, mais Christophe Dournaux de Diagnosite.fr qui collabore au Capitaine Commerce. Tout l'honneur lui revient donc. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec les propos qu'il tient.

Je vous remercie également pour ce lien qui me flatte ! Et merci à Capitaine Commerce de m'offrir une si belle tribune pour mes billets !

Cette présentation a été réalisée à l'origine pour les entrepreneurs de l'incubateur Paris Pionniers afin de rappeler quelques fondamentaux. Je suis heureux de la voir largement reprise car elle va dans le sens d'un nécessaire travail d'évangélisation de nos métiers du "e" auprès du public. Comme vous, Michel, c'est une thématique qui m'est chère également. En effet, je regrette beaucoup l'absence d'action de communication concrète des professionnels du e-commerce. D'ailleurs, apparemment, après une brève recherche sur mon moteur favori, je ne trouve pas de syndicat professionnel des métiers de l'internet. Il y a bien la FEVAD, pour le e-commerce ...

Tout ceci pour dire que dans nos métiers où le pire côtoie le meilleur, où les mensonges et les fausses promesses abondent ("En première page de Google pour 99€ !"), au fil du temps, l'offre de services perd en lisibilité et ce flou artistique, mâtiné de jargon, permet à ces tristes dérives de se perpétuer. Dans ce contexte, merci encore à tous les blogeurs qui m'ont fait l'honneur de répercuter cette présentation, en espérant qu'elle contribue à améliorer la lisibilité de nos métiers et de nos offres auprès du public.

@Christophe Dournaux de Diagnosite.fr:
L'ACSEL www.associationeconomienumerique.fr, présidée actuellement par Pierre Kosciusko-Morizet, est un bon endroit pour parler eCommerce, en complément de la FEVAD naturellement.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories