Dans une interview toute récente, Ulrich Bez, CEO d'Aston Martin, a déclaré que les marchés du luxe se sont dégradés fortement, pas seulement dans les pays occidentaux, mais également maintenant dans les zones telles que le Moyen-Orient, la Chine et la Russie...
Rien d'étonnant à cela, la crise est de façon évidente véritablement globale. La Chine est l'usine du monde et est affectée par le ralentissement de la consommation dans les pays occidentaux, les pays pétroliers (dont la Russie) doivent faire face à une demande énergétique en baisse et un baril en chute libre.
Manifestation tangible des problèmes d'Aston Martin : alors que l'usine devait reprendre le travail le 5 janvier 2009 après la fermeture traditionnelle des fêtes de fin d'année, la reprise n'est maintenant programmée que pour le 19 janvier : 2 semaines de plus de chômage forcé pour les collaborateurs.
Vous parlez beaucoup d'Aston Martin, mais est-ce que vous en avez une au moins ?
Posted by: Michel de Guilhermier | November 26, 2008 at 02:02 PM
Très drôle de prendre mon nom...
Posted by: Michel de Guilhermier | November 26, 2008 at 07:43 PM
en fait c'est encore et toujours pareil :
on pense que ca ne peut se casser la gueule que dans les autres secteurs que ceux que l'on suit de près ou ceux dans lesquels on est personnellement impliqué.
On fait tous cette erreur
donc, OUI aston martin connait la crise...
quelque part j'aurai plus tendance à m'inquiéter pour le marché de masse, celui qui fait vivre beaucoup de gens plutôt qu'à le faire pour des marques qui ne nous font que rêver.
Posted by: laurents91 | November 28, 2008 at 03:14 PM