My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Bon Démarrage de Quantum of Solace ! | Main | Aston Martin n'est Pas Epargnée par la Crise ! »

November 25, 2008

Comments

Tout à fait d'accord avec vous, Michel, la situation est d'autant plus pathétique que la France a plus que jamais besoin d'une opposition forte et structurée.
Et le problème a l'air tellement grave au PS que je vois mal comment ils pourront s'en relever, même si une partie non négligeable de la population française partagent en partie leurs idées.
Pas de leader, pas de base idéologique commune, des personnalités médiocres...

Bonjour,

Pour moi le problème du PS vient du fait qu'il n'a pas choisi ou éclairci la question d'une supposée opposition entre la création de richesse et la répartition des richesses.

Je crois que pour tous les lecteurs de ce blog , cette opposition , ou du moins sa pertinence , a vécu.

Sauf que lors d'émission comme Le grand journal de Canal, Aubry a paru sérieusement démodé, pas en phase avec la modernité de la société.

Je le dis d'autant plus que Christine Aubry me semblait la plus apte à être 1er secrétaire, la plus rassurante.

Mais lors des interviews de Ségolène, elle vient en équipe, elle veut se montrer agréable (même si elle a toujours cet air irritant). Et de l'autre, Aubry se montre seule, avec un discours vieillot, et des méthodes vieillottes...

Je comprends mieux pourquoi il y a 50/50 chez les militants, alors même que Aubry est soutenu par quasiment tous les autres ténors du PS! Moi aussi, je ne saurais pas quoi choisir...

en 1982, qqs annees apres sa sortie de l'ena, aubry etait deja conseillere d'Auroux alors ministre du travail (ds le fabuleux gvt de 81-83 qui a marque l'histoire de la france par sa grande competence economique). lois auroux, 35heures qqs annees plus tard, entre temps un poste de directeur des ressources humaines de pechiney (magnifique societe francaise perdue par nos elites).
Fille de cacique en plus, pour ne pas erturber notre habitude monarchique.
Ou est le changement ?????
Virez moi ts ces elephants, trouvez moi un quadra issu des quartiers avec une vision, un discours, et le PS reprendra le pouvoir. Mais ni Royal, ni Delanoe, ni Aubry ne sont la solution.

Je ferais bien un parallèle non pas avec Mc Cain, même si son discours de défaite était formidable, mais avec la fin des primaires. La bataille était très sévère entre Hilary et Barack, et Clinton pas très loin de l'emporter (ça ne s'est joué qu'à quelques délégués). Malgré cela, elle a abandonné pour ne pas affaiblir son parti et a appelé à voter pour Obama afin de renforcer les Democrates pour les élections.

Qui sont aujourd'hui au pouvoir, cqfd ...

Sébastien, t'as pas tort sur le fond, mais je dis juste que, en l'état actuel des choses où il y a un choix entre Aubry et Royal, la 1ère vaut mieux que la 2ième

Et je ne vois pas trop d'autres alternatives dans le camp PS à l'heure actuelle et, re oui, c'est vraiment bien dommage pour la France (pas seulement le PS)

Montebourg vient des quartiers .. de Bourgogne! Un pere fonctionnaire aux Impots et une maman Prof d Espagnol .. son destin n etait pas trace.

Quand on est dans le monde des affaires, est ce une bonne idée d'afficher ses idées politiques ?

tu as raison le pb c'est que le choix est tellement restreint ! aucune nouvelle tete !

@Michel,

- Le débat est posé, sur le principe !

- Mais, bien évidemment, on peut être dans les affaires et avoir des convictions pour la société et la France.

- Enfin, je ne crois pas vraiment avoir affiché mes idées POLITIQUES, j'ai juste exprimé qu'il est bon d'avoir une opposition en France pour faire avancer la démocratie.

Vu depuis les US ou je reside, le PS semble en totale deperdition depuis la fin de l'ere Miterrand. Qu'on ne l'ai aime ou pas, il incarnait l'experience, la sagesse, la connaissance et un leadership fort (sauf a la fin de son 2e mandat).

Avec Royal et Aubry, on assiste maintenant a des discours demago pas du tout en phase avec l'actualite.
Je pense meme qu'Aubry est plus dangereuse. Je n'oublie pas la grave erreur des 35h, loi creee par Aubry...

Peut-etre faut il attendre une releve de la nouvelle generation?
Un Delors ou Fabius aurait peut-etre mieux fait l'affaire (?)

Allez, je me lance, cela pourrait profiter a Bayrou qui recupererait les membres PS centristes...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories