My Photo

November 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Nicolas Canteloup à L'Olympia : Top ! | Main | Quantum of Solace : Déception ! »

November 01, 2008

Comments

Mais qui élit le président américain, les sénateurs ou les citoyens de base ? j'ai l'impression que les médias (y compris les blogs) entretiennent uniquement le suspense pour maintenir l'audience. Ces mêmes médias diront mardi qu'ils avaient toujours prédit le bon résultat. Si ce sont les sénateurs qui élisent le président, le résultat est connu depuis longtemps, non ?

ni l'un ni l'autre Jerome ! C'est un suffrage universel indirect. Le peuple élit par Etat des grands électeurs. Ceux-ci détermineront le President. Il n'y a rien de certain a ce stade. Dans les états clés, les candidats ne sont sépares que par la marge d'erreur, et de plus il y a encore bcp d'indécis.

Je persiste a croire que ça va finir serré.

Le suspense reste entier et les sondages n'ont jamais fait une élection, peuvent même défaire une élection en démobilisant les électeurs pro Obama. Il ne faut pas exclure le rôle que pourraient jouer également des terroristes jusqu'au jour de l'élection.

ce qui me fascine dans les présidentielles américaines et encore plus dans celle-ci, c'est la non importance du programme des candidats. A tel point que je me demande pourquoi ils prennent la peine d'en concevoir un. Dans le cas d'Obama, je crains que bon nombre d'américians s'apprètent à voter pour lui parce qu'il est noir d'autant qu'Obama a eu l'intelligence de ne pas se positionner comme le candidat des noirs ce qui justement revient d'une certaine façon à faire campagne sur le thème de la couleur de sa peau.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories