My Photo

September 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Pourquoi Encore Acheter des DVD à la FNAC ? Réflexions sur la Segmentation Nécessaire ! | Main | Leclerc : Straight to the Point ! »

November 16, 2008

Comments

Concernant la mythique Jaguar Type E, il ne devait sûrement pas s'agir de la serie 1 car sa côte est plus élevée, et les autres series sont moins recherchées, car la serie 1 est considirée comme la plus pure, ce qui explique que le prix estimé n'a pas été atteint.

Cordialement,

Thomas.

Je viens de voir les lots, effectivement c'est une serie 2, par contre je serais curieux de savoir à combien est parti la Jaguar type E de 1965?

Thomas, celle de 1965, avec plus de 40K de restauration, est parti à 37,5K€ seulement...

Triste non ?

Merci pour ces infos, je n'arrive pas à accéder à la liste, y avait il des Porsche? Depuis 2000 leur cote a été multipliée par 2 ou 3 je suis curieux de voir ce que ça a donné

Laurent

Et concernant la magnifique Ferrari 328 GTS rouge (lot 20) avec seulement 5480 km au compteur, vous souvenez vous à combien est elle partie ?

L'enchérisseur était à 2 metres de moi pour cette voiture. De tête, elle est parti à 35K€

Merci pour ce post. vos réactions montrent à quel point le marché des automobiles de collection attire et passionne les foules y compris chez les geek!!!
Un détail cependant, cette vente s'est très bien passée (plus de 75% de vendu en lot et valeur), bien mieux que des marchés réellement en crise (art moderne, impréssionniste et contemporain).
Artcurial a su tenir compte du fléchissement du marché, en accord et avec la confiance de ses vendeurs et pour le plus grand plaisir des acheteurs.
L'automobile de collection est plus que jamais un bon placement, plus attrayant que jamais.

Voilà au moins un secteur d'activité qui a su tenir compte de la baisse du pouvoir d'achat, qui s'en plaindra? sûrement pas les gentlemen drivers en puissance que nous sommes tous !

rendez vous en février pour la prochaine vente de la maison de vente Artcurial, 1ere maison de vente de française !

Artcurial, je ne suis pas sûr que Michel apprécie d'être traité de Geek ?

Si 1 lot sur 2 s'est vendu moins que le bas de la fourchette estimée, comment peut-on dire que la vente se soit bien passée ?

Aviez-vous des attentes encore plus basses ?

Michel, le lien ne marche plus

Je vous confirme que la vente s'est effectivement très bien passée:

plus de 75% de lots vendus

328 GTS: 40 000 euros

Record Mondial Pour une 2cv AZ... 12000 euros

61000 euros pour une Porsche 2,4 S

Il y avait effectivement 2 coupé Type E: un serie 2 2+2 et un serie 1 4,2L

Bref, je confirme l'analyse d'Artcurial.

Les resultats seront disponibles d'ici peu sur le site www.artcurial.com

Par ailleurs ile ne faut pas oublier qu'en sus du prix au marteau s'ajoutent les frais.....

Désolé, pas pu réagir aujourd'hui, sur la route toute la journée.

@euskadi et @artcurial, le point de Thierry me paraît tout à fait pertinent non ?!

Je veux bien que vous soyez heureux des résultats de la vente, OK la voiture chute moins que d'autres segments dans les enes au enchères (j'ai bien vu le court de Sotheby's s'écrouler à Wall Street) mais j'ai quand même aussi vu dimanche un lot sur 2 partir moins que le bas de la fourchette estimée par l'expert.

Alors je ne comprends pas trop non plus !?

Ceci étant, oui, très belle vente pour la 2CV !!

Update : les dernières ventes aux enchères de par le monde montre bien un net tassement des prix sur la plupart des véhicules, à l'exception des voitures vraiment très rares avec un sacré pédigré.

Bonjour Michel de Guilhermier,

Merci pour votre article très intéressant sur l'univers de la vente d'automobiles anciennes... et pour celui sur les "Gants blancs", qu'un ami m'a fait découvrir. Un service d'exception !

Je vous adresse mes meilleurs voeux de douceur et de sérénité pour l'année 2009.

Après avoir créé le premier configurateur interactif de siège automobile, j'ai mis mon énergie et ma créativité au profit du projet qui me tenait à coeur et qui va occuper une grande partie de mon temps en 2009. Carium habille la voiture d'une robe en cuir taillée et ajustée sur mesure.

Passionné de sellerie et amoureux du cuir, j'ai fondé CARIUM pour revisiter le rêve automobile des origines à la lumière des dernières tendances de la mode et du design : www.CARIUM-DESIGN.com
N'hésitez pas à me donner votre avis sur le site.

Je profite également de ce message pour vous informer que le site d'information sur le métier de la sellerie automobile artisanale est en ligne : www.sellerieautomobile.com

Confortablement vôtre,
Yann Mazé

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories