My Photo

November 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Gabriella Cortese, Créatrice d'Antik Batik, à l'Honneur ! | Main | Avec KOT, Inspirational Stores se Lance dans la Diététique Haut de Gamme ! »

December 10, 2008

Comments

J'ai changé de "stratégie" : j'accepte maintenant tout le monde. Car en fait j'utilise Facebook d'un point de vue pro et non perso. L'intérêt c'est que cela ramène du trafic sur les sites/événements qu'on développe, car j'utilise à fond le statut...

en

1000 fois d'accord. En tant que recruteur, beaucoup de candidats sollicitent également mon "amitié" Facebookienne. A quoi bon ?

100 % de mes contacts (+/- 130) sont des personnes avec qui je partage ou ai partagé de vrais moments d'amitiés. Pour le prof, Viadeo ou LinkedIN sont là pour ça.

En même temps, la notion d'amis est plutot légère sur Facebook, on devrait plutot parler de "connaissances".
Au risque de passer pour un hasbeen, je ne vois pas bien l'intérêt de FB. Michel, quel est ton expérience à ce sujet ? Que t'apporte FB ?

FB a quand même un certain intérêt, même si on peut largement s'en passer ! C'est un moyen assez efficace pour rester "en contact" avec ses amis, leur envoyer des messages, savoir où ils sont, leur faire partager certaines choses, etc.

Bonjour,
FB a un intérêt certain, je suis d'accord avec vous, mais, je suis écrivain et je viens de sortir un livre chez "CONTES DU VENT IMAGINAIRE" pour les petits et les plus grands aussi, mais, vous qui êtes expert en stratégie, comment le faire connaître à un maximum de gens justement ?
Merci et cordialement.
Jeanny RONNE-SUARD

Voilà une vidéo qui circule en ce moment et qui reprends exactement ce probleme avec humour :
http://fr.youtube.com/watch?v=OJBYeMQGums

Excellent en effet !

Totalement d'accord avec vous Michel.Le réseau d'amitié FB implique selon moi que l'on puisse recommander la personne, bref engager son image personnelle en faveur d'un ami. Le faire avec un inconnu n'a pas de sens.
Maintenant, je comprends aussi ceux qui développement leur réseau aveuglément pour se donner le plus de visibilité possible.

Emmanuel, oui, on comprend bien les motivations derrière le fait d'aller chercher des "amis" au petit bonheur la chance.

S'il y en a qui ont besoin de se faire un gros réseaux d'amis virtuels pour "exister", c'est un peu triste pour eux quelque part.

Personnellement, je distingue Facebook de Linkedin et ne publie pas le même type d'infos ou même fonctionne de la même façon pour accepter ou non les "amis" virtuels.

Sur FB, je n'accepte que les personnes que je connais ou qui ont un réel rapport avec mon entourage proche. On y partage facilement des choses plus intimes (photos*, occupations,...)
Mon nombre d'amis y est donc limité.
J'y suis aussi un peu pour suivre le phénomène de près.

Linkedin par contre, j'y ai des contacts que je ne connais pas et c'est massif!
je m'en sers comme carte de visite/cv.
Très intéressant la fonction 'recommandation'; très intéressant encore la fonction "answers" pour y poser des questions pointues à plus d'un millier d'experts.
j'avoue regretter un peu le fait d'avoir accepté tout le monde, mais c'était plus à titre expérimental qu'autre chose, si je pouvais je reviendrais certainement en arrière. Mais encore une fois, ça permet de se lier plus ou moins à une gigantesque base de professionnels.
J'y lance d'ailleurs en janvier une campagne de pub très ciblée sur 3 pays (gros avantage pour les annonceurs)

Il y a du bon et du mauvais dans linkedin (voir l'article de Thierry Klein (édifiant) et arrivant en top sur natural search de google pour le mot clé linkedin:
http://thierry-klein.speechi.net/2005/03/10/linkedin-le-reseau-des-blaireaux/

*Règle de base, mais vous le savez déjà: Ne jamais poster une info compromettante sur Internet. Soit disant privé, tout s'y retrouve tôt ou tard...

il y a 2 ans, je me rappelle une recruteuse MP en maillot de bain à la plage (l'image en prend un coup).

Bonne continuation Michel, Excellent blog que je consulte régulièrement et bravo pour l'inspirational store ;-)

Pascal

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories