My Photo

July 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Quand Touchera t'on le Fond de la Crise ? | Main | Qui Va Racheter 20% d'Aston Martin ? »

December 15, 2008

Comments

Michel,

Ci-dessous le lien d'un article de reference sur le sujet publie ce week-end dans le FT.

http://www.ft.com/cms/s/0/aa9831ce-c266-11dd-a350-000077b07658.html?nclick_check=1

A tres bientot et joyeuses fetes de Noel.

Glob

Thks Mr G !

Je m'en suis inspiré d'ailleurs en faisant mon article ce matin !

A bientôt

Michel,

Ci-dessous le lien d'un article de reference sur le sujet publie ce week-end dans le FT. A se demander si ce post ne s'en inspire pas un peu?

http://www.ft.com/cms/s/0/aa9831ce-c266-11dd-a350-000077b07658.html?nclick_check=1

A tres bientot et joyeuses fetes de Noel.

Glob

Nos commentaires se sont croisés, mon dernier te donnant la réponse !

Merci pour cette analyse très intéressante.

Michel avez-vous vu que votre blog est en 28ème position dans le classement des blogs selon la pertinence des commentaires?
http://ilonet.fr/r312-top-des-blogs-classement-selon-la-pertinence-des-commentaires.html

Je vais faire la fine bouche mais je pense qu'on peut aussi mettre à l'actif de Steve Jobs, iTunes. Certes, c'est connexe à l'iPod, mais c'est au final très différent (vente de produit "virtuel" plutôt que du hardware). C'est un gros changement de stratégie pour Apple (diversification de leur offre).

Et pendant qu'on y est, l'AppStore aussi, qui est un canal de distribution de logiciels vraiment extrêmement efficace, cf le post d'il y a qq jours !

Quentin, non, je n'avais pas vu. Thks. SI c'est sur la pertinence des commentaires, j'ai donc la chance d'avoir un lectorat aussi pertinent !!

Très bien vu le positionnement balbutiant avec un service moyen malgre les prix et l ambition commerciale ..
Que Starbucks commence deja a avoir de la place pour pouvoir s assoir peinard ! c est chiant de devoir tourne 3 plombes pour trouver une place ! san compter certaines places qui n en sont pas !!! ...
bravo pour le classement.

Michel, je te suis sur toute ton analyse sauf sur le "un bon hamburger" .

On parle bien de MacDonnald : cette calamité alimentaire. Pourtant je ne suis pas du genre difficile mais leur nouriture est vraiment loin d'etre bonne.

Par contre je serais pas contre uin petit starbuck à Rouen !

Salut Laurent.

Tout est relatif, je ne suis pas (plus en fait) un adepte du McDo, mais force est de reconnaitre qu'ils servent quelques centaines de millions de hamburgers tous les ans, donc un certain nombre de personnes ne doivent pas trouver cela si mauvais que ça !!!

C'est gras, mais en terme de goût, je ne trove pas cela déplaisant

Tu parles beaucoup de Mc Donald's mais tu as omis de mentionner Dunkin Donuts qui est en train de faire une campagne de pub comparative tres agressive contre Starbucks.

Oui, c'est exact, thks pour le point.

Dunkin Donuts est beaucoup moins connu ici, ce pourquoi je ne l'ai pas cité.

Personnellement, je trouve l'image Starbucks réellement sur-évaluée. Les produits sont bons certes mais beaucoup trop chers.

Le wi-fi gratuit était, pour moi, un atout. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, le wi-fi est payant chez eux (et gratuit chez McDonald's, by the way).

Des produits trop chers, une image peu claire, je partage ton point de vue.

Je pense aussi au relatif échec de Starbucks sur le marché français.

Les Francais me semblent plutot être des aficionados de l'expresso, plutôt que les cafés longs américains avec des noms à rallonge ("grande vanilla soja latte with cream") ...

En terme de nombre d'unités, Starbucks se développe pas trop mal en France, mais gros problème de rentabilité à ma connaissance, du fait des habitudes de consommation différentes : il y a beaucoup de VAE chez Starbucks aux US, pas en France : le consommateur prend son café à 3€, puis reste 30' voire plus assis dans le fauteuil club à discuter. En bref, il y a beaucoup moins de thruput

Michel>
thruput je connais mais VAE : tu peux expliquer ?

Merci

sorry, jargon : Vente A Emporter

Suis vraiment un ane ;)

Merci

Oui la bas tt comme en Angleterre ils achetent leur cafe et l emporte au bureau, dans la rue etc .. nous on se pose 3 plombes pour profiter des sofas, de la bonne musique et du style classe des Starbuck. Je suis d accord sur les produits y compris les cafes > c est moyen. En tout cas pas a la hauteur des lieux et du style revendique. Je prefere aller me prendre un petit noir dans un bistro et aller glander sur mon Touch dans un Starbucks.
C etait pas le but de Starbucks je pense.
Je leur trouve peu de reaction dans leurs offres en tout cas et la nourriture est tres cheap. C'est pour moi une coquille vide.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories