My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Lutte Contre les Escroqueries Internet, 0811 02 02 17 ! | Main | Même Walmart...! »

January 07, 2009

Comments

Je pense que je me serai plante sur ce coup la aussi.....(je n'ai pas l'action car je n'ai rien si ce n'est un short sur le s&p depuis fin juillet)....1/3 de capi en cash, des sous societes a restructurer, des investisseurs activistes au capital.....
allez, encore un peu d'amelioration de mes connaissances en compta ne me fera pas de mal, l'acceleration frauduleuse des revenus devaient probablement se voir ds les details (amortissement agressif, choix comptables pr les stocks, la reconnaissance des revenus ou la compta des leases....)

Les auditeurs ? Ils contrôlent / regardent ce que l'on veut bien leur montrer... c'est une métier d'une hypocrisie rare !

J'ai lu la lettre dans son intégralité, c'est assez "touchant"...

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de lire, dans le dernier paragraphe Ramalinga explique qu'il reste à la direction le temps qu'il faudra (quelques jours) et que par ailleurs il est prêt à faire face à la justice...

Il demande également à ce qu'un nouvel audit soit effectué suite à la mise au grand jour de cette fraude, wait and see.

Ca avait commencé à sentir le sapin quand ils avaient annoncé se diversifier dans le BTP : http://www.01net.com/editorial/399511/nuit-de-scandale-pour-l-une-des-plus-grosses-ssii-indiennes/

Marco, dans la lettre il explique en effet que ce move était se dernière tentative pour transformer des actifs virtuels (son pseudo 1mds$ de cash) en actifs bien tangibles.

A l'annonce de sa volonté de rachat de ses boites d'immobilier, je n'ai en effet eu plus aucune confiance et ne me suis pas renforcé alors que l'action avait dévissé de plus de 50%.

Un de mes camarades s'est renforcé....bien mal lui en a pris...

Je serai curieux de savoir ta journée "type".

Continue, ton blog est mon favori.

J'espère que IS aura le succès qu'il mérite.

Ludovic

Ma journée type ? J'en ai pas !!!!

Effectivement, non seulement ils ont triché mais en plus ils ne sont pas très performants en réalité : 3% de marge op. pour une société indienne en forte croissance... c'est presque comme dans le secteur de l'automobile en occident ;-)

Sympa tout ça ! Le plus "marrant" c'est de savoir que c'est Price qui avait racheté Anderson après l'affaire Enron...

Je n'aurai pas pu trouver mieux comme réponse à la journée type ;)

Par contre, est-ce que écrit tes billets à partir de chez toi et au bureau (ou encore les deux) ?

Ludovic, tu veux vraiment tout savoir !

Etre entrepreneur, c'est un peu mélanger son boulot et sa vie privée...Je travaille tout le temps peu ou prou, de chez moi comme du bureau...de 6h du mat à minuit en général...

Sur le lieu de rédaction de mes posts, peu importe donc, par contre, ils sont plutôt fait le matin tôt ou le soir tard si c'est cela que tu voulais savoir !

Bonjour à tous,

Michel, bravo pour cet excellent blog que je lis avec beaucoup d’intérêt et admiration tous les jours.

Etant moi-même jeune auditeur dans un Big 4 (pas en France) depuis un peu plus de 3 ans, je souhaitais réagir à ce poste. Le revenu est certainement une des sections les plus difficiles à auditer. Je ne connais absolument pas ce cas particulier mais j’imagine que la fraude aurait été plus facilement identifiée lors du travail sur les créances, via une procédure de confirmation, un cash-in test et une revue détaillée de la balance âgée et des réductions de valeur. Bref,…

Pour réagir à la remarque de Jul, je ne pense pas que ce métier soit plus hypocrite que celui d’un analyste financier ou même de certains consultants. Par contre, c’est d’une grande ingratitude.

Petite précision, Andersen n’a pas été racheté par Pwc « worldwide », mais au cas par cas dans chaque pays en fonction des forces en présence, pour garder un semblant de concurrence entre les 4 cabinets restants (par exemple, Andersen a été racheté en Belgique par Deloitte, par Ernst & Young au Luxembourg,…).

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories