C'est bon de retrouver un fauteuil moelleux et chaud a l'Apple Store de Soho après une bonne marche par -5 degrés depuis la 52ieme !
Ceci étant, même ou plutôt surtout dans un quartier "trendy" comme Soho, que de "retail space available" j'ai pu voir dans les parages de Prince/Spring/Greene Streets...La crise est passée par la. Et des magasins annonçant des -80% voire -90% pour liquider les stocks au plus vite...Même Kartell, belle marque de mobilier design, soldait certaines lignes de produits à -75% (au 45 Greene Street).
Quant à l'Apple store lui-même, je le trouve plutôt vide, même s'il est vrai encore assez tôt (je poste à 10h30).
MAJ lundi 23 : pléthore de "retail space available" aussi bien dans le bel Upper East Side commerçant autour de Madison et 60-70ième rue ainsi que dans l'Upper West Side Broadway 70-90ième
ce n'est plus des soldes ! NY desert, les resto quasi vides et les flag stores qui attendent le client. Avec ces taux de rabais, il ne s'agit plus de liquider les stocks mais de relancer la consomation ! Le système économique français, si décrié il y a encore quelques mois, permet (pour l'instant) d'éviter un écroulement de la conso. jusqu'à quand ?
Posted by: vincent | February 23, 2009 at 07:26 PM
oui, la crise est bien visible, et on sent le moral maussade, et l'énergie en baisse ... ! un petit détail quand même, ce fameux magasin de sacs à main indiquant "-90%, everything must go!" le fait en permanence, et ce depuis toujours !! Bonne PLV ... ;)
Posted by: Laurent Kretz | February 26, 2009 at 09:47 PM
Merci Laurent, précision intéressante ;-)
Bon, loupé pour cette fois-ci, je repasse en juin ou septembre !
Posted by: Michel de Guilhermier | February 27, 2009 at 07:50 AM
Bien au dela de la 70eme côté UES ça se vide .. c'est le carnage, il n'y a guère que l'alimentaire qui semble résister, jamais il n'a été aussi facile de trouver de la place dans les restaurants... Je me demande à qui cela profitera? Eclosion de nouveaux magasins indépendants ou au contraire, les mamouths du marché vont se remplir les poches tant que les prix baissent???
Posted by: Clara | March 16, 2009 at 11:35 PM
Clara, au niveau du retail, la crise "profite" à ceux qui ont des munitions et un bon modèle, tout simplement.
Posted by: Michel de Guilhermier | March 17, 2009 at 06:55 AM