My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Les Fondamentaux du Commerce ! | Main | Lagonda Concept : Grande Première ! »

March 03, 2009

Comments

Michel,

Nous connaissons tous ton amour pour Aston Martin mais n'oublie pas quand dans un monde qui essaie d'etre un peu plus respectueux de l'environment, ces voitures sont une veritable 'gifle'.

A quand la promotion de modele un peu ecologique ?

Vincent

Vincent, tu t'inscris dans l'air du temps...personne ne me parlait de ça il y a 2 ou 3 ans...

Mais dans ton raisonnement, est-ce que tu prends en compte que ces voitures roulent excessivement peu et que donc, au final et très concrètement, elles ne polluent quasiment pas !

Par ailleurs, j'aime les raisonnements globaux, as tu lu par exemple que le recyclage des batteries de la Toyota Prius est extrêmement compliqué et que ce n'est pas si écolo que ça ?

Michel,
Je trouve un peu court de dire que ces voitures roulent peu. Je ne crois pas que ces voitures finissent a la casse avec 10.000km au compteur !
Pour ce qui est de la Prius, l'argument de la batterie tient la route et est connu depuis longtemps, c'est la raison pour laquelle je n'avais pas moi-meme evoquer cette marque. Mais je te rassure il y a plein de -petites- voitures ecologiques qui ne sont pas des prius. Des voitures qui essaient de pousser les limites des emissions vers des 'records' de plus en plus bas avec des moteurs essences et des tailles de carosserie intelligemment dimensionnes.
Vincent

PS: C'est sympa de m'avoir repondu :)

Court ou pas, c'est une simple réalité...

Et j'ai pas vraiment trouvé de voitures vertes qui me faisaient vraiment rêver !

Pour ce qui est 'd'etre dans l'air du temps', je trouve ca un peu pejoratif. C'est faire passer les themes ecolgiques pour des themes a la mode qui n'auront qu'un temps.

Je crois pourtant qu'il y a aujourd'hui une generation de gens actifs, de 20-35 ans, chez qui il y a un debut de prise de conscience.

Tu sais j'essaie de coordonner un eco-team au sein de la societe ou je travaille (un tres gros centre de recherche en Belgique). Tu serais etonne de savoir que des grosses societes en Europe sont prete, pour revenir sur les voitures, a imposer des limites de CO2 aux des voitures de societe et de direction.

Oui, il faut être un peu plus vert, si on peut l'être toutes choses égales par ailleurs il le faut impérativement, mais il ne faut pas parler que de ça, car il n'y a pas que ça, et ce n'est pas une pensée unique, ni d'ailleurs un critère unique, ni même toujours le critère n°1.

Pointer de suite sur telle ou telle chose sous prétexte qu'elle n'est pas "verte" est trop primaire pour moi (je ne dis pas ça pour ton commentaire).

Bientôt on me dira qu'utiliser mon MacBook Air pour blogguer est anti-écologique parce qu'il n'est pas assez recyclable ;-) A noter que le nouveau MacBook est par contre vendu comme très écolo par Apple qui axe sa pub télé sur le côté vert justement !

Et si dés que je parle de "belles voitures" pour rêver, on me ressort un discours écolo, je sens que je vais être frustré ;-)

D'accord avec toi. Il n'y a pas que ca, loin de la. Et il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de dogmatisme mais il faut tout de meme que pour chaque object, chaque achat, l'aspect ecologique vienne aujourd'hui se rajouter aux autres aspects que sont le prix, l'hestetique, la fiabilite, la facilite d'emploi, ...

mais tu changes et remanies tes commenntaires apres coup !

Bon, comme tu sais je vais chaque année aux 24h du Mans à la mi juin.

La, il va y avoir plein de voitures de courses très bruyantes, très polluantes...il n'y a même que ça ! Et je te parle pas des Corvettes, Aston martin, Ferrari et autres des particuliers qui se rendent la-bas !

Outre les dizaines de coupes de champagne que je prends dans les lounges Audi, ça me fait quand même rêver, mais tu as 3 mois pour préparer un commentaire très "vert" !!

Pour mes commentaires, il m'arrive de les compléter en effet !

Bon, moi qui voulait juste faire rêver avec la One-77, voila qu'on dérive !!!

Bon,allez, je vais diner maintenant ;-)

Bon appetit et bonne soiree encore

allez moi aussi je fais mon ronchon michel, je n;aime pas les voitures de luxe...trop bling bling....

Moi elle me fait quand même dresser les poils la One-77, verte ou pas, elle est sacrement racée!! Aston Martin design vraiment des chefs-d'oeuvres .... !!

@Vincent: et je ne pense pas que les quelques One-77 qui se vendront de par le monde ou les 133 Bugatti Veyron produites (par exemple) aient un réel impact sur la fonte des calottes glaciaires ... ! ;)

Ah mais Sébastien, je n'ai aucun problème avec ceux qui n'aiment pas les belles voitures, mais qu'on me laisse les aimer ;-)

Comme tu le sais Aston est aussi ma marque préférée.. mais j'accroche pas ce modèle, un peu trop "manga japonais" à mon goût.

Certes une belle DB9 ou DBS suffisent amplement....

Cette One-77 est vraiment superbe ! Je la trouve beaucoup plus racée que la DBS, qui fait un peu massive à côté. Aston Martin fait vraiment de belles choses en ce moment. Et les premières photos officielles de la Rapide montrent que ça continue !

Magnifiques lignes très futuristes.

J'ai hâte d'en croiser une sur la route :)

La voiture est belle. Toutefois, si la partie avant est incontestablement réussie, l'arrière a un petit côté "Tunning Show", avec les phares arrières type Seat, le pare-choc en radiateur et la vitre teintée qui ne colle pas avec la classe revendiquée. De plus, j'ai du mal à imaginer que le conducteur qui émergera de cet habitacle sera classe lui aussi.

En voila une voiture... body buildée ! on aime ou on aime pas, c'est question de gout alors finalement peu discutable...(moi j'aime)

Je ne comprends pas pourquoi on parle d'écologie devant cette voiture, comme ci on avait peur qu'il y en ait demain des millions sur les routes...
Le prix ? il est judicieusement placé très haut pour que cette voiture ne pollue pas notre planète et rapporte plein de TVA, donc Aston est vert et social.

Passionné et amateur de belles voitures, je ne peux que me délecter de cette One-77.

Cependant, on ne va pas non plus renoncer à aimer quelque chose sous pretexte que c'est soit trop bling bling, soit pas assez écologique. (il faut savoir faire la part des choses, et ne pas pointer du doigt des produits qui individuellement sont deraisonnables mais globalement represente une infime parti du problème)

Il faut pouvoir rêver de certains produits.

Soulever le capot d'une belle voiture pour y trouver un moteur electrique, NON MERCI,(par comparaison c'est comme si on remplacait le mecanisme si complexe d'une magnifique montre par un systême à quartz...), quand à la sonorité si significative de chaque voiture de sport pour y entendre un son de soufflement identique à tous, ENCORE MOINS.

De plus on pourrait facilement rendre la voiture plus écolo en la faisant rouler au biocarburant, en plus les performances seraient un peu meilleures. Pour le grand publique ca serait très "propre" en ces temps, mais très demagogique. Puisque c'est une industrie qui consomme plus d'energie pour la produire qu'elle n'en produit.

OFFRE SPECIALE : Une Aston Martin acheté, 50 arbres plantés en Amazonie + Une aston Martin à pédale pour les déplacements de tous les jours OFFERT.

J'en rigole un peu mais je suis conscient des problèmes, mais de grâce pointer les vrais problèmes et laisser nous rêver et heureusement qu'il y ait des produits plaisirs comme ça.

Cordialement,

Thomas.

PS: à quand les vaches écolos? :-)

Sam, en ce qui me concerne, je préfère l'arrière à l'avant !

@Thomas,
voilà un joli sophisme...à montrer dans les écoles de tes petits-enfants.

J'aime les belles voitures, mais je dois dire que celle-ci manque de finesse et d'élégance.

Je la trouve à la limite de la vulgarité. Où est le raffinement des Aston Martin dans un modèle comme celui-ci.

Les super-cars ne sont pas l'avenir de cette marque.

Vive la DB9 et la 911.


The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories