My Photo

October 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Sur 2008, Ferrari Sourit ! | Main | Les Fondamentaux du Commerce ! »

March 01, 2009

Comments

Concernant la performance de Berkshire sur le long terme, le fait de savoir si son ou ses successeurs pourront obtenir des performances similaires après la disparition de Buffett reste une inconnue. De la même façon, comme tu l'as dit toi-même souvent dans ce blog, la taille de Berkshire en rend la gestion très lourde, que ce soit pour prendre des nouvelles positions ou réduire des positions existantes. Peut-être qu'une scission en plusieurs fonds aiderait à retrouver des performances du passé.

ce sur lequel j'insiste c'est que, au dela de la perspicacite de Warren, Berkshire est aussi devenu un "systeme" solide et une machine a profits !

On peut aussi lire ça :
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-32-est-disponible!-4-trimestre-2009-Debut-de-la-phase-5-de-la-crise-systemique-globale-la-phase-de-dislocation_a2796.html

et là, c'est tout le modèle de BA qui en prend un coup. Pas que celui de BA d'ailleurs...
(attention, ce sont des Cassandre)

Ce type me gonfle et le barnum qu'il génère pas moins. Après tout je n'ai pas souvenir qu'il ait prévu la crise économique bourisère ni la crise économique actuelle.

D'autre part, celui qui veux investir en bourse que se soit en direct ou de façon indirect, il faut qu'il garde à l'esprit que l'on ne conduit pas sa voiture en regardant uniquement dans le rétroviseur. Les performances passées de Berkshire Hathaway ces 40 dernières années sont hyper séduisantes mais elles ne disent rien de ce pourrait être les performances du holding ces 40 prochaines années.

Florent, beaucoup de gens doivent vous gonfler ? Vous voulez du Prozac ?

Par ailleurs, certes le passé ne donne pas le futur, mais une performance passée exceptionnelle - sur plus de 40 ans - laisse penser que le type a quelques compétences exceptionnelles...

Je vourais poser une question à Buffet : quelle satisfaction tirez-vous d'avoir consacré votre vie à l'argent ? Ne regrettez-vous pas votre choix ? Je serais producteur à Hollywood (ou réalisateur en France) j'aurais certainement du mal à faire un film sur sa vie tellement elle a du être ennuyeuse.

Que de jugements de valeur !

Warren Buffett donne l'image d'un bon vivant avec beaucoup d'humour, très bien dans ses pompes !

Ce n'est pas l'argent qu'il aime : il vit relativement chichement, dans la même maison depuis 50 ans, roule dans une vieille voiture, n'a pas un train de vie show-off.

Il a consacré sa vie à investir, c'est pas tout à fait pareil. Et comme il est excellent dans ce sport....

Et il lègue 90% de sa fortune à la fondation Bill Gates. Autrement dit, c'est ainsi devenu le plus grand philanthrope mondial, ce de très très loin.

Vous avez vraiment besoin de Prozac !

Mais ca sert à quoi de consacrer sa vie à investir ? Qui plus est si on ne profite pas de son argent ? (ou du moins d'une parie de son argent).
J'ai l'impression qu'il n'a pas vu le temps passer et qu'une fois arrivé à l 'hiver de sa vie, il s'est dit "ok j'ai fait x milliards mais au fait à quoi ca sert ?" A pas grand chose. Bon pour solde de tout compte, je lègue ma fortune à une fondation.

Oui Florent, vous avez tout compris, envoyez lui un télégramme

Très bon article... et commentaires habituels qui vont avec ! Pourquoi les français détestent-ils à ce point l'argent et la réussite économique. Bill Gates et Warren Buffet ont tout les deux décidé de donner le gros de leur fortune à leurs oeuvres, qui sont probablement bien mieux gérées, bien plus transparentes et efficaces que la dépense d'Etat...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories