My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Des "Modes" en Stratégie ! | Main | Coach Devrait - at Last - Arriver en Europe ! »

April 21, 2009

Comments

Michel, une petite remarque, en tant qu'ancien et fervent lecteur de votre blog (et très grand amateur bien sûr) : je suis un peu las du teasing permanent que vous aimez y faire; que ce soit il y a plusieurs mois pour votre projet Inspirational Stores (encore que c'était compréhensible); ou surtout depuis quelques semaines avec ces "formules magiques bluffantes" du e-commerce !!

Soit vous en dites trop, soit vous n'en dites pas assez; mais il est assez frustrant d'être lecteur de ce genre de posts... où l'on reste vraiment sur sa faim ! Heureusement que les autres posts rattrapent très nettement le tout :)


Cdt,
D.

D, je peux comprendre, mais comprenez aussi que ce blog a aussi une vocation de journal personnel où je pose et organise mes idées, que je peux facilement retrouver par la suite, bien mieux que sur du carnet...

Je comprends... pas évident tous les jours pour le public :)

Merci en tout cas pour la qualité de vos articles.

Je partage le propos.

Faire de votre blog, un lieu de propagande de IS est vraiment dommage de mon point de vue.

D'autre part, je ne vois pas comment tout ceci peut séduire des clients potentiels.

Cela fait un peu racoleur.

Mais bravo pour le reste

Gil

"Gil", bravo pour ce 1er commentaire. Quel insight brillant et courageux.

Mettre en avant IS fait partie intégrante de ma responsabilité de fondateur et chairman. Ce blog peut y concourir, si vous ne le comprenez pas, ou feignez plus certainement de ne pas le comprendre, je ne peux rien pour vous et surtout je ne vais rien changer.

Sur le fond, ce blog c'est moi, avec mon expérience, mes qualités, ce que je suis avec mes défauts ou ce qui peut être pris comme tel (ie teaser invétéré). Si vous venez le lire, faut me prendre comme je suis, ou bien faut pas venir !

Par ailleurs, s'li y a bien une chose que je n'aime pas, c'est la lâcheté et le fait d'agir masqué. Il est si facile de glisser de façon anonyme des piques. J'en trouve régulièrement sur ce blog, ça fait partie de la nature humaine, ou plutôt d'une certaine nature humaine...

Enfin, pour l'efficacité, vous me laisserez tranquillement en juger !

Au plaisir de vous lire sur des commentaires à vraie valeur ajoutée. Vous avez certainement des idées intéressantes à partager plutôt que de chercher une cible, car ce n'est pas la bonne, elle réagira vite et parfois sèchement.

Hello, je suis pour le coup d'accord avec Michel. Un blog est un journal personnel ou on aime aussi se raconter un peu. A priori, IS fait partie de sa vie, son œuvre…pourquoi n’en parlerait-il pas ? Personnellement quand je vais sur les blogs que j’aime, je sais en 3 sec si le post du jour va ou pas me plaire…et si il ne me plait pas, je passe à autre chose.
Si au bout de quelques temps les posts du blog ne me plaisent pas…je dégage le blog de mes lectures quotidiennes. .-

Donc au lieu de râler bêtement…faîtes comme moi.

En tout cas, bravo pour votre blog, continuez et longue vie à IS…que j’ai découvert en vous lisant.
Philippe

j'aime pas la censure

Je ne comprends pas vos commentaires...
A ma connaissance les blogs ne sont pas sources de rémunération directe. En ce sens, libre à l'auteur d'évoquer les sujets qu'il souhaite, à son rythme...Depuis quand ne pourrions nous pas communiquer, "marketer", "teaser" les sujets qui nous tiennent à coeur. Libre à chacun de cliquer sur son mulot pour tourner la page...

Ce que j'apprécie dans votre blog, Michel, c'est l'édition permanente de nouveaux sujets. Je vous l'ai déjà dit, certains m'intéressent beaucoup et d'autres pas, et c'est ce qui fait la richesse de votre blog et d'internet !

Bonjour et tout d'abord, félicitations pour ce blog que je suis depuis l'été dernier. Juste une chose que je n'ai pas encore saisie: votre appel aux e-entrepreneurs concerne tous types de e-commerce, ou exclusivement celui de marques comme dans votre démarche IS? merci par avance et bonne continuation :)

"Loulou", IS recrute des marques, je recrute des entrepreneurs, choses différentes ! Mais dans les é cas, faut que le secteur soit intéressant...

Peut on tout de même savoir ce qui l'a bluffé Michel ?

Oui, le fait que la formule marche exactement pour son business...

Michel,
Vous écrivez "il faut que le secteur soit intéressant". Dans le cas d'IS, deux des marques que vous n'avez plus en portefeuille se trouvent dans les mêmes secteurs que deux autres marques que vous avez en portefeuille.
Ou se trouve alors la différence ?

Michel,
Concernant ces marques qui ne sont plus dans votre portefeuille, et dans le contexte de ce blog-journal personnel de votre expérience d'e-entrepreneur, envisagez-vous de produire prochainement dans un billet, pour l'édification de toutes celles et ceux qui suivent le développement de la délégation e-commerce, votre analyse personnelle rétrospective de l'aventure Ladurée, marque emblématique et première référence à l'origine de IS ?

Christophe, oui, je ferai dans le futur une analyse critique du pourquoi et du comment...

Mais pas pour tout de suite, ce pour 2 raisons :

- Je n'ai pas vraiment de raison d'informer mes confrères de ce que j'apprends en gérant les marques !

- Il s'agit aussi d'affaires privées entre 2 sociétés, je ne suis pas certain qu'il soit bon de les mettre sur la place publique à ce stade.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories