News toute fraîche du jour, Aston Martin entend proposer une micro voiture urbaine, dont la calandre reprend la fameuse grille Aston...Ci-dessus des collaborateurs Aston peaufinant une maquette grandeur nature.
Version officielle : "Aston Martin has developed a new luxury commuter concept; the ‘Cygnet’ which will offer customers a distinctive, intelligent and exclusive solution for urban travel in style and luxury.
The ‘Cygnet’ concept represents a creative, environmentally conscious solution, being small, yet with presence – and highly fuel efficient, now combined with the prestige of Aston Martin’s luxury brand ownership".
ICI le communiqué sur le site corporate Aston Martin.
Les spécialistes auront reconnu la forme d'une Toyota IQ... et c'est bien le cas ! Cette voiture, encore à l'état de concept en fait, est le fruit d'un partenariat entre Aston et Toyota. Ironiquement, lors du lancement de l'IQ il y a quelques mois j'avais voulu écrire un post dessus tellement je trouvais la voiture novatrice et intelligente.
Point intéressant, à ce que je comprends, cette voiture ne sera au début proposée qu'à ceux qui ont déja une Aston, ou en ont commandé une, ce avant d'étendre l'offre à tous.
S'il s'agissait juste d'apporter une réponse de mobilité urbaine "avec une griffe Aston", à titre personnel j'aurais préféré un scooter. D'ailleurs, regardez bien, la grille des MP3 Piaggio a un petit air d'Aston ;-)
Je réfléchis un peu sur la proposition, qui est elle comme clubatcost.fr un peu troublante, et reviens avec une analyse de la chose. Stay tuned.
Enfin une Aston abordable ??
La cible visée est-elle celles et ceux qui trouvent que la Mini est devenue un peu trop commune ?
Je trouve le design de ce modèle pas vraiment réussi. Surtout comparé aux designs des Aston actuelles qui sont quand même un modèle de classe et de sportivité à l'anglaise. Je le trouve même moins réussi que celui de l'IQ qui est très bien.
Mais on peu imaginer que cela devrait s'améliorer d'ici la sortie du modèle.
Posted by: Munchausen | June 29, 2009 at 05:35 PM
Je ne comprends pas la stratégie d'Aston Martin sur ce coup là. L'objectif de la marque devrait être de faire rêver, et non pas de se démocratiser à ce point avec un clone d'un véhicule existant. Je suis fan d'Aston, et j'aime beaucoup l'IQ, mais la fusion des deux me laisse perplexe ...
Posted by: Yoann | June 29, 2009 at 07:45 PM
Le marketing d'Aston ignore les règles de positioning de Jack Trout, maître en la matière,à leurs risque et péril...
Posted by: MICHELN | June 29, 2009 at 07:54 PM
C'est la voiture Pour aller de chez-soi au garage ou est rangé la grande Aston.
Posted by: Erik Nicolas | June 29, 2009 at 08:34 PM
Je trouverai ça plus alléchant une voiture d'entrée de gamme, écologiquement responsable (hybride?).
Mais en gardant le côté sport! Un peu comme une boxster Porsche, peut être plus classe.
Sinon, demain Smart va faire la voiture la plus chère du monde, pour empiéter sur les plates bandes de ceux qui empiètent sur les siennes...
Posted by: Pom | June 30, 2009 at 12:40 AM
Et où mettront-ils le V8 ?
Posted by: Stephane | June 30, 2009 at 12:56 PM
Autant je me vois dans une Aston DB9, autant pas du tout dans une aston 'mini'.
C'est un concept pour les femmes qui s'ennuient à la maison...
Une marque comme Aston qui mêle luxe et sportivité n'a, à mon avis, rien à faire sur ce segment. D'autres sont à explorer pour Aston.
Ce qui est fort, c'est le concept de vente avec l'Aston de Monsieur, ca c'est novateur. Cela permet de valoriser la conductrice du petit véhicule en suggérant la présence du gros dans le garage... et de faire de l'upsell pour Aston.
Au final : bien vu.
Posted by: Philippe | June 30, 2009 at 01:30 PM
Petit clin d’œil amical à vous Michel : changez « Aston (consulting) » pour Porsche, Lambo, ou Audi « tout simplement ». Ces voitures tiennent à mon sens, plus ou mieux, la route ! AM reste, encore aujourd’hui, à la traine à bien des égards... Le flat six, turbo ou pas, Porsche : c’est autre chose… De la même façon, le V10 de la R8 ou de la Gallardo est une merveille d’efficacité. Et « tout ça » dans un luxe absolu (à coups d’options, il est vrai). Pardonnez-moi pour le parti pris et la digression. Pour en revenir au sujet : la micro Aston est un non sens. Que Richards se concentre à se hisser au niveau de la concurrence dans le créneau originel d’AM… Et, à mes yeux, il a (encore beaucoup) du boulot !
Posted by: Olivier | July 01, 2009 at 06:45 PM
D'accord avec Olivier
Posted by: Philippe | July 01, 2009 at 09:45 PM
D'accord avec Olivier
Posted by: Philippe | July 01, 2009 at 09:45 PM