My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Modèle Clubatcost.fr : Mon Analyse ! | Main | Aston Martin : Retour sur la Troublante Initiative de Micro Voiture Urbaine Cygnet ! »

June 29, 2009

Comments

Enfin une Aston abordable ??

La cible visée est-elle celles et ceux qui trouvent que la Mini est devenue un peu trop commune ?

Je trouve le design de ce modèle pas vraiment réussi. Surtout comparé aux designs des Aston actuelles qui sont quand même un modèle de classe et de sportivité à l'anglaise. Je le trouve même moins réussi que celui de l'IQ qui est très bien.

Mais on peu imaginer que cela devrait s'améliorer d'ici la sortie du modèle.

Je ne comprends pas la stratégie d'Aston Martin sur ce coup là. L'objectif de la marque devrait être de faire rêver, et non pas de se démocratiser à ce point avec un clone d'un véhicule existant. Je suis fan d'Aston, et j'aime beaucoup l'IQ, mais la fusion des deux me laisse perplexe ...

Le marketing d'Aston ignore les règles de positioning de Jack Trout, maître en la matière,à leurs risque et péril...

C'est la voiture Pour aller de chez-soi au garage ou est rangé la grande Aston.

Je trouverai ça plus alléchant une voiture d'entrée de gamme, écologiquement responsable (hybride?).
Mais en gardant le côté sport! Un peu comme une boxster Porsche, peut être plus classe.
Sinon, demain Smart va faire la voiture la plus chère du monde, pour empiéter sur les plates bandes de ceux qui empiètent sur les siennes...

Et où mettront-ils le V8 ?

Autant je me vois dans une Aston DB9, autant pas du tout dans une aston 'mini'.

C'est un concept pour les femmes qui s'ennuient à la maison...

Une marque comme Aston qui mêle luxe et sportivité n'a, à mon avis, rien à faire sur ce segment. D'autres sont à explorer pour Aston.

Ce qui est fort, c'est le concept de vente avec l'Aston de Monsieur, ca c'est novateur. Cela permet de valoriser la conductrice du petit véhicule en suggérant la présence du gros dans le garage... et de faire de l'upsell pour Aston.

Au final : bien vu.

Petit clin d’œil amical à vous Michel : changez « Aston (consulting) » pour Porsche, Lambo, ou Audi « tout simplement ». Ces voitures tiennent à mon sens, plus ou mieux, la route ! AM reste, encore aujourd’hui, à la traine à bien des égards... Le flat six, turbo ou pas, Porsche : c’est autre chose… De la même façon, le V10 de la R8 ou de la Gallardo est une merveille d’efficacité. Et « tout ça » dans un luxe absolu (à coups d’options, il est vrai). Pardonnez-moi pour le parti pris et la digression. Pour en revenir au sujet : la micro Aston est un non sens. Que Richards se concentre à se hisser au niveau de la concurrence dans le créneau originel d’AM… Et, à mes yeux, il a (encore beaucoup) du boulot !

D'accord avec Olivier

D'accord avec Olivier

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories