My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Modèle Clubatcost.fr ! Une Révolution dans la Transparence des Coûts ?! | Main | $2.1M Lunch with Warren Buffett ! Nobody has Asked for His Money Back ! »

June 26, 2009

Comments

Je me suis fait la même remarque. J'étais aussi totalement "halluciné", il n'y a pas d'autres mots : on se demande comment ça existe encore.
Des grands malades !

Heureusement que l'on a un beau pays, parce-que ce n'est pas la qualité du service/accueil qui fait venir les touristes !

J'ai eu le même genre d'expérience (sans me faire avoir, quoique je me suis bien fait voler une veste hors de prix pendant ce séjour...)le mois dernier à Naples.

Seule différence : pour les napolitains, l'arnaque est une question de sport local, de défi personnel, plus qu'une volonté de s'enrichir sur le dos des touristes.

Ils considèrent que les voyageurs qui leur rendent visite sont par définition plus chanceux qu'eux, qui sont relativement plus pauvres et sédentaires. Du coup, leur fierté est de démontrer qu'ils sont plus malins...et piéger les touristes en est une preuve - selon eux bien sûr.

Bien entendu, aucune offense aux napolitains qui me liraient, c'est simplement une observation personnelle que je permets de généraliser ici.

eh si ça existe, et pas que dans la vente de tommes (en Savoie, on met généralement 2 "m"...), les bateleurs et autres bonimenteurs auront toujours l'oreille de crédules ignorants (quand ce n'est pas ignares...), j'en ai même rencontré en costard-cravatte...

Oliv' from Energy Trip

Ce qui était énorme dans le reportage, c'est que les clients ne se disent pas qu'il y a un problème lorsque le vendeur leur demande 45€ pour un morceau de fromage...

tout ca est vrai mais ma crainte c'est qu'entre le safran a base de colorant cancérigène, les herbes de provence fait de bois broyé, et le fromage vendu à 45 euros, le consommateur ne peut plus s'y retrouver avec ces produits de merde ! donc, la question centrale c'est : comment encore faire confiance a ces commerçants ???

Tant que les gens sont prêts à lui acheter des produits, pourquoi s'en priverait-il ?

Oui, c'est de l'arnaque.

Mais bon, vivant dans une région très touristique, on sait très bien que les Parisiens sont des très bons poissons !

Si les gens sont contents d'acheter des produits soient disant locaux, il faut les laisser sur leur petit nuage, et faire tourner l'économie locale basée uniquement sur 3 ou 4 mois dans l'année.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories