My Photo

July 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Un Bel Exemple d'Entrepreneur, Energie, Pragmatisme, Flexibilité, Frugalité ! | Main | "The Aston Martin Cygnet is a Brand Abomination" ! »

July 02, 2009

Comments

Et si c'était Toyota le grand gagnant de ce deal ?

Oui, Toyota n'a lui pas grand chose à perdre dans ce deal

Quelque chose m'échappe dans votre analyse : comment sont calculées les émissions CO2 d'un groupe automobile ?

Parce que si le calcul prend en compte les volumes de vente, ça risque de ne pas fonctionner compte-tenu de votre analyse développée au-dessus.

La raison concernant le calcul du Co2 se tient, mais cela n'oblige pas Aston Martin à se mouiller dans un tel jeu de roulette russe avec "sa marque".

En effet ils peuvent très bien mettre en place cette opération en créant la marque "Cygnet" par Aston Martin comme "Mini" est une marque de BMW.

La seule raison serait de garder le design de la proue typiquement aston ?

Soyons sérieux, non seulement cette déformation du design Aston est à la limite du regardable mais en plus elle porte préjudice à la gamme Aston.

Absolument, je pense également que c'est une hérésie. Aston a vraiment une image exceptionnelle, mêlant classe et sportivité. L'onctuosité de ses V12, leur bruit, leurs intérieurs à la pointe du raffinement et une finition exceptionnelle, des lignes à couper le souffle.
Comment est-il envisageable de risquer de briser ce rêve pour un produit qui ne ramènera que des cacahuètes ...
Votre approche concernant le calcul du CO2 est vraiment bien vu, mais je partage l'avis de Munchausen, pourquoi ne pas créer la marque "Cygnet" ?

-----------------
Cela dit, n'oublions pas l'essentiel : sortir nos belles et réellement en profiter. je vous invite donc à me rejoindre le 12 juillet au circuit de Bresse (que j'ai réservé avec l'une de mes sociétés www.supercarlease.com). Cette journée est ouverte à toutes les sportives dignes de ce nom. Places limitées à 30 participants. Convivialité et plaisir sont les maîtres mots de cette journée. Je propose un tarif de 200 € (sessions libres toute la journée, repas compris) au lieu de 350 € pour les lecteurs de ce blog hyper pertinant.
Cela dit, je comprendrai tout à fait que ce post soit supprimé étant donné le caractère "promotionnel" qu'il revêt.
En tout cas, félicitations et continuez vos analyses.

...Recherche d'effet de groupe pour les Emissions Co2? Cynique peut etre mais bien plus coherent que toutes les explications vues, lues ci et la... merci Michel

Au contraire, cela peut être très rentable, après l'élargissement des ventes à tout le monde, avec un prix élevé mais abordable par des millions de personnes qui ne pourront jamais s'acheter une Aston à 150 000 euros mais se feront plaisir avec une petite voiture luxueuse siglée Aston à 30 000 euros...
Je pense que la marge peut être grosse sur une petite voiture de luxe qui n'aurait pas vraiment de concurrente ! De plus, Aston ferait du volume avec une telle voiture, contrairement à aujourd'hui...

Ben voyons Corentin, élargir les ventes à tout le monde, faire du volume, va certainement grandement améliorer l'image d'exclusivité d'Aston, une image qui lui permet de pricer avec un premium significatif et donc d'être très rentable ;-),

Pas sûr, pas sûr... Regarde les grands chefs étoilés qui ouvrent des "fast-food de luxe" (Guy Martin, Marc Veyrat, Senderens...), leur image ne s'en prend pas un coup.
Même chose avec les marques de Haute Couture, qui se diversifient toutes dans les accessoires -presque- abordables, pour attirer une nouvelle clientèle, bien plus large.
Mais il est vrai que l'explication basée sur le CO2 est intéressante... et certainement vraie.

Corentin, dans les affaires, je n'aime pas trop les amalgames ni les analogies hasardeuses...

Rien ne vaut, à chaque fois, une analyse spécifique approfondie.

Décidément on ne respecte plus rien outre-manche ;-) :

Je viens d'apprendre qu'il y aurait une Mini Rolls-Royce Edition (http://www.leblogauto.com/2009/06/les-premiers-spyshots-de-la-mini-by-rolls-royce.html)...

Une manière comme une autre dans cette période de crise qui affecte les ventes de véhicules de luxe pour ces constructeurs de récupérer des espèces sonnantes et trébuchantes via la licence sur l'utilisation de leur marque ?

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories