My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Intérêt de l'Entrepreneur : le Move de Pascal Mercier chez Global Equities ! | Main | Nook vs Kindle ! »

October 21, 2009

Comments

Avec un 27", Apple est à 5" de faire un LCD 32".... et ils ont annoncés des couts de shipping en hausse en 2010 suite au lancements de nouveaux produits... Hors, une tablette n'a pas de coûts de shipping plus élevés que la gamme actuelle. A suivre donc !

Salut Michel,

Toujours aussi enthousiaste sur les produits de la grosse Pomme! Lors d'un de tes précédents posts j'avais émis des réserves quand à la pertinence en terme d'ergonomie d'une tablette type ipad. J'y ai longuement réfléchi, et je pense qu'ils pourraient créer la révolution en lançant un ipad... pliable.
Une i-tablette aussi puissante qu'un notebook (je dis bien note et pas net), dont toute la surface peut servir d'écran quand il est à plat, ou alors, plié dans la longueur avec un angle de 60° la partie inférieure se transforme en clavier tactile (avec déploiement possible d'ergots au dos de la partie supérieure).

Au niveau de la puissance les Adamo et autres ultraportables ont démontré que c'est tout à fait possible. Concernant la techno d'écran pliable, ça tourne dans les labos des fabricants depuis 2/3 ans et depuis quelques mois en démo sur de nombreux salons (ex: http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2009/01/sony-oled-top002.jpg).
Cela ne m'étonnerais pas que, tout comme le tactile (le vrai) en son temps, Apple dégaine en premier.

That's just my guess!

Loic,

je ne suis pas enthousiaste sans réserve aveuglément : quand c'est beau je le dis, quand ça n'a que peu d'intérêt (ie le nouveau MacBook et le nouvel Mac mini), je n'en parle pas !

Il n'y a aucune raison objective d'émettre des réserves A PRIORI sur la future tablette et son ergonomie, tout va dépendre du produit lui même, des choix et compromis qu'Apple et Steve Jobs vont faire.

Quels que soient les choix pris, je suis prêt à parier qu'Apple ne loupera pas son coup. ET donc j'attends en effet avec impatience.

Dans le même genre, il y a le projet "courier" de Microsoft, l'interface à l'air très bien construite, à voir ce que cela donnera en terme d'ergonomie et de content possiblement téléchargeable! La solution à deux écrans est en tout cas une alternative intéressante aux formats actuels.

Il y a fort à parier qu'Apple nous réserve un superbe produit, comme la nouvelle gamme!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories