Au lendemain de la présentation des ses quarterly earnings, impressionnants, Apple a annoncé hier sa nouvelle gamme d'iMac : plus grand (un modèle 27"), plus fin, plus puissant (processeur quadri-coeur, 4Go RAM, DD de 1 To) et...moins cher (à partir de 1499€ pour le modèle 27").
Un superbe produit d'Apple pour bien aborder la Xmas season et faire un nouveau trimestre record (Q4 calendaire représentant le 1er trimestre de l'exercice fiscal 2010) !
Et, en janvier ou février 2010, on aura probablement l'annonce de la tablette révolutionnaire...
Avec un 27", Apple est à 5" de faire un LCD 32".... et ils ont annoncés des couts de shipping en hausse en 2010 suite au lancements de nouveaux produits... Hors, une tablette n'a pas de coûts de shipping plus élevés que la gamme actuelle. A suivre donc !
Posted by: hubert | October 21, 2009 at 12:02 PM
Salut Michel,
Toujours aussi enthousiaste sur les produits de la grosse Pomme! Lors d'un de tes précédents posts j'avais émis des réserves quand à la pertinence en terme d'ergonomie d'une tablette type ipad. J'y ai longuement réfléchi, et je pense qu'ils pourraient créer la révolution en lançant un ipad... pliable.
Une i-tablette aussi puissante qu'un notebook (je dis bien note et pas net), dont toute la surface peut servir d'écran quand il est à plat, ou alors, plié dans la longueur avec un angle de 60° la partie inférieure se transforme en clavier tactile (avec déploiement possible d'ergots au dos de la partie supérieure).
Au niveau de la puissance les Adamo et autres ultraportables ont démontré que c'est tout à fait possible. Concernant la techno d'écran pliable, ça tourne dans les labos des fabricants depuis 2/3 ans et depuis quelques mois en démo sur de nombreux salons (ex: http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2009/01/sony-oled-top002.jpg).
Cela ne m'étonnerais pas que, tout comme le tactile (le vrai) en son temps, Apple dégaine en premier.
That's just my guess!
Posted by: Loïc | October 21, 2009 at 03:40 PM
Loic,
je ne suis pas enthousiaste sans réserve aveuglément : quand c'est beau je le dis, quand ça n'a que peu d'intérêt (ie le nouveau MacBook et le nouvel Mac mini), je n'en parle pas !
Il n'y a aucune raison objective d'émettre des réserves A PRIORI sur la future tablette et son ergonomie, tout va dépendre du produit lui même, des choix et compromis qu'Apple et Steve Jobs vont faire.
Quels que soient les choix pris, je suis prêt à parier qu'Apple ne loupera pas son coup. ET donc j'attends en effet avec impatience.
Posted by: Michel de Guilhermier | October 21, 2009 at 04:10 PM
Dans le même genre, il y a le projet "courier" de Microsoft, l'interface à l'air très bien construite, à voir ce que cela donnera en terme d'ergonomie et de content possiblement téléchargeable! La solution à deux écrans est en tout cas une alternative intéressante aux formats actuels.
Il y a fort à parier qu'Apple nous réserve un superbe produit, comme la nouvelle gamme!
Posted by: Quentin C | October 21, 2009 at 10:08 PM