Que ce soit Bed Bath & Beyond (aménagement/décoration), The Container Store (stockage) ou Borders (livres), par exemple, ils affichent sans complexe l'URL de leur site marchand sur les vitrines extérieures et incitent les consommateurs à aller en ligne.
Borders précisant même que l'envoi est offert pour tout commande de plus de 25$, obligatoire avec Amazon.com qui a instauré cette "norme".
A noter que notre partenaire GSI Commerce, n°1 mondial de la délégation e-commerce avec plus d'une centaine de clients tels que Toys R US, Ralph Lauren, Calvin Klein, etc, est particulièrement pointu en matière de programmes multicanal, compétence indispensable lorsqu'on s'adresse à de très grands retailers.
Michel,
Sujet intéressant qui m'amène à quelques questions sur le multi canal:
1/ as tu des exemples de "pure player" devenus "click and mortar"?
2/ dans l'exemple que tu donnes (et/ou d'autres) ont-ils changé leur offre pour proposer qqchose de différent/complémentaire online ou est-ce un simple copier coller?
3/ enfin y-a-t-il un réel effet de levier sur les ventes? Peut-on le mesurer?
Posted by: Brice | November 23, 2009 at 01:43 PM
L'internet est un moyen de communication en vogue. Naviguer à l'internet est un domaine très prisé de nombreuses personnes. L'internet est une publicité pour l'entreprise, un moyen pour augmenter ses ventes, augmentation constatée dans la comptabilité.
Posted by: comptabilité | April 14, 2010 at 12:38 PM
De nombreuses sociétés voient la jour en délégation e-commerce. Parmi elle, j'ai eu l'occasion de bosser avec Neeetshop qui gère le e-commerce de marques B to C comme vetaffaires.fr, B to B vif-furniture.com, et même dans le crédit centralfinances.fr.
Une petite boîte qui monte en externalisation e-commerce : Neeetshop
Posted by: Philippe D. | November 24, 2010 at 09:36 PM
Salut Philippe, oui, ça pullule maintenant ;-)
Bravo pour ton concept cadeau, let me know quand tu es sur Paris ?
Tu as des actions dans Neeetshop ?
Posted by: Mdeg iPhone | November 24, 2010 at 09:44 PM
Non, ils gèrent mon Netmarketing à la performance et ça marche plutôt pas mal
Posted by: Philippe D | November 25, 2010 at 01:31 PM