Je "pitchais" aujourd'hui avec nos amis de GSI Commerce un gros (très gros) retailer, et je me faisais la synthèse suivante : si dans le retail on avait l'habitude de dire qu'il y avait 3 choses pour réussir "l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement", en e-commerce ce serait plutôt "le produit, le produit, le produit", ce qui se traduit très concrètement par "la taille, la taille, la taille" dans certains cas, et "la différenciation, la différenciation, la différenciation" dans d'autres cas.
Dans un 1er post, à prévoir pour les heures à venir, je développerai tout ça en détail et formaliserai le combat futur entre les retailers et les pure players en e-commerce. Dans un 2ième post j'illustrerai, en expliquant pourquoi, par exemple, Alain Figaret n'a aucune chance de percer sur le web.
Stay tuned
J'ai hâte!
Posted by: Brice | November 25, 2009 at 07:21 PM
Ne pensez vous pas qu'il faille plutôt comparer l'emplacement du retailer au référencement (principalement google) du pure player?
cordialement,
Jean-Sébastien Leleu
Posted by: Leleu | November 25, 2009 at 08:23 PM
alain figaret... on y achetait des chemises en 1995....
Posted by: Bertier | November 25, 2009 at 09:57 PM
ben déjà Alain Figaret achète le mot clé de sa marque sur google alors qu'il est en première position gratuitement, c'est jeter l'argent par les fenêtres...
Posted by: jerome | November 26, 2009 at 11:13 AM