My Photo

March 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Champagne : Incontournable au Réveillon ! | Main | US Retailers & Pure Players ! »

December 08, 2009

Comments

Bonjour Michel,

un moment que je lis votre blog, très intéressant sur le fond. En revanche sur la forme, je dois vous avouer que c'est assez pénible.
Rien que sur cet article, il y a au moins trois fautes:

"A 135$ aujourd'hui", il faudrait écrire À 135$. l'accent est obligatoire sur les majuscules.

"Soyons clair", à moins d'utiliser le nous de majesté, il faudrait écrire Soyons clairs.

"la Bourse", la majuscule est totalement infondée, la bourse avec une minuscule suffit.

À force d'écrire tant en Anglais qu'en Français, j'ai l'impression que vous n'écrivez dans aucune langue connue même si on la comprend au prix d'un certain effort.

Je pense que votre volonté d'aller droit au but, de rédiger rapidement et quotidiennement un article nuit à la clarté du propos, d'autant plus que vous rallongez inutilement votre article par des subtilités dont l'utilité reste à prouver.
Pour exemple, pourquoi écrire "bon momentum boursier" alors que un bon moment boursier eût été plus rapide et plus clair.

Cordialement,


PS: le fond de vos articles est toujours intéressant et une mine d'informations pour quiconque s'intéresse au commerce en ligne.

@ Axel : "À force d'écrire tant en Anglais qu'en Français" >> Pour ma part, j'écris en français et en anglais (sans majuscule)...

@Axel : "A 135$ aujourd'hui", il faudrait écrire À 135$. l'accent est obligatoire sur les majuscules.

> Les majusucles sont obligatoires après les.(l'accent...)


Axel, c'est peut-être pénible de me lire, mais alors :

1) Ne vous cassez pas la tête à revenir
2) Cassez-vous encore moins la tête à donner des leçons d'orthographe.

Le bonheur consiste aussi à savoir glisser sur les petits détails...

Enfin, grâce à vous, je suis certain que les lecteurs de ce blog ne viennent pas pour la qualité de mon français. Un grand merci pour m'éclairer sur mon lectorat, c'est toujours bien de connaître ses "clients" !

en parlant de fond et de forme, allez lire l'excellent article publié dans le dernier Journal du textile sur le ecommerce, la délégation ... ;)

@Vincent, il est sûrement excellent ;-)
La journaliste devait me l'envoyer, je l'attends encore !

En attendant, bon momentim boursier, mais une grêve qui se prépare... le revers de la médaille?

Article paru sur les Sites L’express/ expansion :
Les salariés du seul entrepôt logistique d'Amazon en France sont appelés à faire grève le 15 décembre par le syndicat Force Ouvrière.
Le ton monte entre les syndicats et la direction du site de e-commerce Amazon France. A deux semaines de Noël, Force Ouvrière lance aujourd'hui un appel à la grève pour le 15 décembre dans l'unique entrepôt de Saran, près d'Orléans. « L'ambiance est actuellement très tendue. Pour faire face à l'afflux des commandes, on nous demande des objectifs que l'on ne peut pas atteindre », souligne Sébastien Boissonnet, délégué syndical FO.
En mobilisant les salariés de l'entrepôt logistique, le syndicat veut obtenir de la direction des avancées sur plusieurs revendications : la réouverture des négociations salariales visant à obtenir une hausse des salaires de 6,3% ; l'obtention d'un 13ème mois, de tickets restaurant et de primes d'équipe ; une augmentation de 10 minutes de la durée des pauses sur le temps de travail effectif ; une hausse du budget des oeuvres sociales.
Depuis le début de l'année, une dizaine de salariés auraient été licenciés pour « insuffisance professionnelle », apprend-on de source syndicale. L'entrepôt de Saran qui emploie 535 salariés en CDD en temps normal voit ses effectifs plus que doubler en fin d'année avec le recours aux intérimaires, renfort indispensable pour tenir la promesse faite depuis plusieurs semaines aux internautes sur le site, « livré à temps pour Noël ».
Pour faire face à la saturation de l'entrepôt français de 50.000 mètres carrés construit en 2007, Amazon étudie l'ouverture d'un deuxième site dans le Sud de la France.

Un seul entrepôt, c'est en effet une sacrée vulnérabilité...

Mais pour la plupart des autres généralistes, c'est pareil.


Michel,

Désolé de faire le chieur. Promis ce ne sera pas lié à l'orthographe. Mais la phrase "in the short run it's a gambling machine, in the long run a weighing machine" ! a été lancé par Ben Graham et elle a été reprise abondamment par Warren Buffet. Mais je reconnais que Ben est beaucoup moins reconnu que Warren...

C'est toujours un réel plaisir de lire tes articles qui sont absolument passionants! On a de la chance de pouvoir lire un blog d'une telle qualité!

Jean-Marie

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories