My Photo

June 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Vaux de Cernay en Hiver ! | Main | 2010, Année du Risque Mesuré et de la Patience ! »

January 04, 2010

Comments

...2 films aux 2 premieres places, JC a sans doute compris/mesurer qq chose dont il detient une forme de secret. Passionnant...

Quant aux "esprits superieurs" qu'ils se disent qu'ils ne sont pas la cible de ce genre de spectacle (puis qu'ils s'interrogent sur l'impact du film sur les masses...).
Au dela d'un certain seuil, nombre de gens y vont pour comprendre ce qu'y voient les autres ...non ?

Bonjour Guy et bonne année ! C'est votre année la-bas avec la coupe du monde de foot !!

Un esprit "supérieur" qui ne comprend pas pourquoi un très vaste public va voir quelque chose ou achète quelque chose quelque part, n'a sans doute pas tout compris et n'est donc pas si supérieur que cela !

Quelque part, c'est aussi une insulte au public que de dénigrer ce vers lequel il se porte massivement.

ça prouve au moins une chose : Avatar n'est pas une oeuvre d'art, mais bien un produit commercial (D'après ce que tu dis Michel).
ça n'enlève rien à ses qualités (je ne l'ai pas ENCORE vu non plus), mais sans doute que les cinéphiles (dont je fais partie) auront du mal à accrocher avec l'histoire

Salut Olivier, encore faudrait-il qu'on se mette tous d'accord sur ce qu'est une oeuvre d'art ?!

Bonjour Michel, et bonne année!
Simple conseil, il faut absolument voir ce film en 3D (certaines salles bien connues le projettent encore en 2D).

Ça vous en coûtera 2€ supplémentaire pour la paire de lunette façon Blues Brother mais ça vaut le coup!

Mickael

Merci Mickael,

En effet, ce serait dommage de ne pas le voir en 3D.

Par ailleurs, on devrait voir apparaître sur le marché en 2010 les 1ères télé 3D.

Pour le voir, encore faut-il être patient et/ou prévoyant. A Boulogne, ce week-end, toutes les séances du samedi étaient complètes dès le midi. En réservant samedi vers 18h, nous avons pu le voir le dimanche matin entre 10h15 et 13h (en revanche, à cet horaire, la salle n'était pleine qu'à moitié).
Il est clair que la vision en 3D apporte un "plus" énorme. En 2D, je n'aurais sans doute pas été voir le film, mais en 3D c'est une expérience "sensorielle" de cinéma tout à faire extra-ordinaire, et pour moi, inédite.

L'adoption de la 3d pour le grand pblic hors des salles de ciné va prendre beaucoup de temps je pense. surtout qu'entre temps il y a la technologie LED et le tout numérique à généraliser
Mais c'est clair que les fabricants et les distributeurs misent beaucoup dessus à moyen terme pour remonter les prix moyens avec de nouveaux produits haut de gamme

A voir effectivement en 3D. Idéalement à l'imax de Londres si vous passez par là !

http://www.bfi.org.uk/whatson/bfi_imax/

Il faudra néanmoins prévoir le coup et réserver sa place en avance car même les séances de 00h20 sont pleines depuis quelques temps !!
Une très bonne année à vous avec toujours plus de bulles :)

A défaut d'être un excellent film, Avatar est un excellent divertissement. L'immersion grâce à la 3D m'a ravi ! Ce film n'est d'ailleurs à voir qu'en 3D. Du fait du monde, nous étions placé très près, au 5ème rang. Habituellement à ce rang nous avons la tête dans l'écran, cette fois-ci nous étions dans le film ! Je me demande d'ailleurs si l'effet 3D est aussi bon avec plus de recul ?

"à défaut d'être un excellent film, c'est un excellent divertissement" !

Voila une belle formule qui résume bcp de choses...

Bonjour Michel et à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai vu le film hier en 3D (Gaumont Opéra):
- bon divertissement, pas très bon film : bien résumé Michel !
- un lundi soir à 19h, la salle de 600 places était pleine, et la semaine dernière une amie a voulu acheter des places 2h avant c'était sold out ! Donc évitez une séance à grosse affluence et arrivez minimum 30/40 min avant.

A mon avis ça vaut le coup, ne serait-ce que pour assouvir la curiosité de voir à quoi ressemble ce Hit historique aux allures de conte futuriste (et moralisateur sur notre rapport dominateur et destructeur à la nature).

Et si finalement le gros succès dépendait en gde partie de la capacité à proposer une forme de nouveauté, pour attiser la curiosité, à y faire adhérer le plus grand nombre rapidement (avec une bonne promotion), pour ensuite jouir de l'effet boule de neige...car même ceux qui ne l'ont pas vu, et savent que ce n'est pas un grand film, veulent le voir pour savoir ce dont tout le monde parle et ne pas passer à côté!

Susciter la curiosité, l'envie de découvrir, voilà un ingrédient à ajouter à l'équation !

PS : vos critiques sans avoir vu étaient justes, ce qui laisse comprendre que le film est prévisible...mais bon ça fait du bien de se vider la tête avec une grosse production américaine de tps en tps ;)

@Marc, apporter aux consommateurs une nouveauté pertinente (au sens où il y voient de l'intérêt), c'est une recette qui marche toujours !

Mais c'est pas simple !

Bonjour.
A la question "Le droit de rêver le temps d'un film, ça existe aussi non ?!" MA réponse est .... attendez j'ouvre l'enveloppe ... OUI !
Bonne nuit.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories