My Photo

June 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Tablette Apple : la Vision de ma Femme ! | Main | Quel est votre Intérêt pour la Tablette Apple ? »

January 24, 2010

Comments

En € constant, les 1,8 Md représentent en francs du Titanic?
Il faudrait comparer le nombre de places, se serait plus juste. Non?

Totalement d'accord, mais les stats n'existent pas : en France on compte en nbre de places (on sait qu'on en est à plus de 10M pour Avatar), aux US ils comptent en $.

Actuellement, Titanic est encore loin devant avec cette mesure.

Ceci étant, le nbre de places ne prend pas en compte que James Camaron arrive à facturer 30% de plus aujourd'hui la place grâce à la 3D.

Si, les données précises existent chez Ciné Chiffres et chez Le Film Français.

Je n'ai pas les données là sous la main, mais je vous trouve tout ça d'ici demain ;-)

De plus, si en effet en France on compte en nombre d'entrées, les chiffres existent aussi en recette, mais tant pour les recettes que pour les entrées, il faut aussi comparer à nombre de semaine d'exploitation égale...

Merci Guillaume, avec plaisir pour voir la ou aux US il y a les stats en nombre d'entrees, car je n'en connais pas !!
Let me know
Ton blog est interessant ;-)

Avis totalement partage !

Je l'ai vu a Joburg avec mes filles stupefaites comme moi. Nous avions l'impression d'assister a la premiere projection de l'entree en gare du train de Melies ...

Je l'ai également vu en iMax 3D à $14 la place au lieu des $10 max habituels.
Salle comble la queue pour la séance suivante.
On en a oublié le prix de la place tellement on a été immergé dans cet univers! On en prend plein les yeux et son imaginaire!

Voici un extrait de l'article publié hier sur lefilmfrancais.com :

Perdant moins de 20% de sa fréquentation d'un week-end sur l'autre, Avatar va devenir le plus gros succès du cinéma mondial dans quelques jours...

Le record que va franchir Avatar la semaine prochaine ne sera qu'une étape vers le cumul final. Le week-end dernier, et pour la sixième fois consécutive en Amérique du Nord, le film de James Cameron a tenu la tête du box-office avec près de 36 M$ en trois jours. Pour ce territoire, son cumul est désormais de 552,8 M$ en 38 jours d'exploitation. Il est devenu le deuxième plus gros succès nord-américain, derrière les 600,7 M$ de Titanic.

A l'international, le film a généré 1,28 Md$ en autant de temps. Additionnés, les deux résultats offrent un cumul de 1,84 Md$. En fin de course dans les salles nord-américaines, Titanic avait comptabilisé 1,84 Md$. Mais ce n'est pas tout. Au regard des résultats affichés chaque semaine, Avatar va s'en aller gaiement vers les 700 M$ de recette Amérique du Nord. Au final, le film franchira les 2 Md$ monde, établissant un nouveau record absolu, avant l'arrivée du potentiel prochain gros blockbuster en 3D, Alice au pays des merveilles de Tim Burton, qui sort le 5 mars.

Tous les films ne connaissent pas le même destin qu'Avatar. La première sortie de CBS Films, Extraordinary Measures, avec Harrison Ford, a été un échec cuisant avec 7 M$ de recettes sur une combinaison de 2 500 cinémas, soit une moyenne très faible de 2 700 $ par site.

Petit conseil : aller le voir sans la 3D (aussi).
Pour avoir fait l'expérience des deux, la version sans 3D est beaucoup plus belle, beaucoup plus magique!
En effet, la 3D c'est intéressant, mais les lunettes appliquent un "film" sur l'image qui ternit les couleurs pourtant pétantes d'Avatar.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories