My Photo

January 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Breaking News : Confirmation du Special Event Apple le 27/01 ! | Main | Ils se Gavent. Oui, mais il y a des Explications ! »

January 19, 2010

Comments

En fait, ce tableau résume bien la dépendance d'Apple par rapport au charisme/vision de son fondateur, alors que Google repose sur la créativité de ses équipes: je me demandais si ce dernier mode de fonctionnement n'était pas plus pérenne dans la durée?

@François, tout à fait juste !

Steve Jobs a été élu "CEO de la décennie" par Fortune, également élé "CEO ayant crée le plus de valeur a lui tout seul" (de fait Apple est passé de 5Mds$ de market cap à 40x plus), c'est un génie visionnaire et apporte donc énormément à Apple...

Steve Jobs out, il y aurait une inertie pendant plusieurs années, mais pour le renouvellement moyen lon terme, sans lui ce ne sera certainement pas pareil.

C'est malheureusement vraie cette clef du succès actuel chez Apple.
Avec l'avènement d'OS X est mort une certaine symbiose hardware/software en composition avec le facteur humain.
N'oubliez pas qu'Apple au départ c'était un génie du marketing et du design : Steve Jobs, mais aussi un génie de l'informatique : Steve Wozniak. Ce dernier est parti en 1984, après la sortie du Macintosh.
Tiens, c'est bizarre car depuis cette date, Apple n'a plus jamais révolutionné l'informatique, vivant sur la légende de cette époque où l'Apple I, l'Apple II et le Macintosh ont révolutionné l'informatique et même le monde.

Stay hungry, stay foolish a dit Steve Jobs. Ca reste encore et toujours un bon postulat de départ quand on souhaite se lancer dans l'entrepreunariat !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories