My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Brasseries Parisiennes, Proximité Client et Dynamisme du CA ! | Main | Pourquoi Apple Pourrait Passer de Google à Bing pour la Recherche iPhone ? »

January 20, 2010

Comments

face à cette "appletablet" Amazon fourbit ses armes http://bit.ly/4NfWWl

> Maurice : Si la tablette apple se confirme, elle n'aura rien de semblable au Kindle...

Moi je vote pour... iDunno

;-)

Sans voté pour le nom qui sera sûrement iSlate, on pourrait savoir à quoi elle ressemblera en épluchant les différentes créations de Dieter Rams le designer qui inspire Jonathan Ive dans ses créations.

lje trouve le kindle pas beau, je dirais même comme les tous premiers PC...

@Yann, je suis d'accord, son design n'est pas top, ça fait effectivement démodé et ça sera un point faible vs la tablette Apple. Mais à l'usage, le Kindle est vraiment bien.

Pourquoi pas iSlab mais iSlate semble pas mal du tout.

@Vincent, iSlab ferait penser à iSlam ce qui n'est pas vraiment bon.
A 8h ce matin, après environ 12h de sondage, vous êtes parfaitement partagés entre iPad et iSlate !

Bonjour,
@JUL mon commentaire était d'un point de vue contenu (partage des revenus et accords avec les journaux, mags et/ou auteurs)pour le reste je suis d'accord avec toi :)

Ca c'est bien du Michel, le prix ne l'intéresse même pas !

Oops, bien vu Michel D, mea culpa, c'est vrai que mon élasticité au prix concernant Apple est faible, et encore plus faible pour cette tablette que j'ai vraiment envie d'acheter si les caractéristiques sont adéquates, que j'en ai oublié de mettre une donnée objectivement clé pour la majeure partie du public !!

Et pourquoi pas i-Screen ?

Bonjour

Je pense que le monde a globalement fait l'impasse sur l'environnement dans lequel on devrait utiliser cet fameuse tablette.

En effet beaucoup de monde aimerais que les ebook sortent enfin du ghetto PDF inconfortable à lire sur écran pour aller vers des devices permettant d'être enfin compétitif en terme de lecture avec le bon vieux support papier.

Mais croire que les équipes d'Apple travaillent principalement sur cet aspect est une méconnaissance de leur manière de travailler qui est très proche du cognitif et de l'environnement de l'utilisateur.

L'environnement de cette tablette c'est....Le salon. Un endroit ou cet objet va devoir se battre avec des télécommandes et des cadres photos.

Donc pour s'assurer que le public fait entrer cette tablette dans le salon, je pense que Apple va travailler sur cet environnement en intégrant le moyen de remplacer télécommandes et cadres photo.

En plus, si Apple peu enfin faire rentrer internet dans ce salon de façon plus efficace qu'avec des clavier et souris plus ou moins bien utilisé sur les genoux de l'utilisateur relié a un PC, une boite, ou une TV dédié à cet usage, je pense que le pari serait gagné sans trop de mal.

On pourrait également y ajouter des jeux vidéos réagissant aux déplacement de la tablette et pouvait profiter de la grandeur de celle ci pour proposer des interfaces de jeux complètes et pleinement customisables qui font défaut aux consoles tout en offrant la richesse du jeu sur PC (ou Mac).

Pour le nom, je vote donc pour un "iCommand" plus original qu'un "iCom" ou un "iPlay".

Pour la fonction ebook, même si elle doit être proposée, je ne suis pas sûr qu'en fait elle soit la principale, loin de la. Je ne pense pas qu'Apple soit très chaud d'inventer un nouvel objet pour un marché qui est loin d'avoir prouvé son véritable potentiel en terme d'attente.

@Munchausen
Comme je le mettais dans un précédent post, la tablette sera bel et bien pour moi un device de salon. J'approuve donc ton analyse.
Par contre, dans mon salon, je lis beaucoup, livre et magazine, confortablement assis dans mon canapé avec mes filles qui me tournent autour. Donc une fonction eBook est absolument indispensable.

@Michel

Je n'ai pas dit que la fonction ebook serait absente. Surtout concernant effectivement la lecture de magazines bien plus lisibles via un écran que celle de romans bien plus long et moins illustrés.

Mais je pense que ce ne sera pas la fonction principale de cet objet.

Merci de m'avoir inspiré l'écriture d'un article pour mon Blog^^.

yes, ce sera une fonction parmi d'autres et ne sera pas centrale je pense aussi.
Ce week-end, je mettais justement : "...et la tablette sera le device of choice pour le multimedia mobile !"
Heureux d'être source d'inspiration ;-)

A 14h, iSlate prend maintenant le large avec 42% vs 29% pour iPad (qui est mon vote).
Ce matin on était à 36% chacun...

Pour ma part, je vois non seulement une logique de filiation à l'utilisation de "iPad" mais également d'autres dont le cumul fait qu'à mon sens, iPad devrait l'emporter.

Puisqu'on est dans le sondage, en voilà un (http://www.retrevo.com/content/blog/2010/01/retrevo-pulse-report-apple-tablet) déjà publié sur les attentes d'acheteurs potentiels (500 questionnés) :
- 70% ne pensent pas dépenser plus de $700 pour l'iPad;
- 75% placent la perf de la batterie comme premier critère d'achat, loin devant la connectivité 3G;
- 44% ne veulent pas d'abonnement mensuel à un "carrier";
- 33% ne veulent pas de la "daube" AT&T 3G;
- 33% trouveraient bien cool d'avoir un iPad qui se recharge au solaire;
- Une forte majorité n'a pas de préférence quant à l'OS à privilégier ds l'iPad (Mac OS ou Iphone).
Plus de stats vers le lien Retrevo.

Merci Fred, très intéressant. Ce qui personnellement m'intéresse en fait au plus haut point, c'est le business model et les accords avec l'édition. J'attends d'Apple qu'ils redéfinissent une industrie entière comme ils l'ont fait pour la musique et la téléphonie.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories