My Photo

January 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Walmart Délivre une Note de Prudence ! | Main | What's a Retail Mind ? »

February 18, 2010

Comments

mon mail est parti :) !

Typiquement le type d'annonces ou j'aurais fonce les yeux fermes il y a 2 ans (je suis devenu entrepreneur entre temps...!).
Super opportunite, good luck Michel et tiens nous au courant des profils que tu auras trouve

En tout cas, très sympa d'avoir bien discuté ce midi. Ce post ne me surprend qu'à moitié ;)

See you !

Quelques mois en arrière, j'aurais sauté sur l'occasion pour vous envoyer un email. Mais étant en plein lancement de mon projet, je reste focus dans ce que je fais.
En tout cas, belle proposition !

Merci Ilan, merci Augustin, merci Ludovic et bien reçu Christophe !

Ilan, je te mail une fois que je vois comment on s'organise la-bas, je suis moins flexible et libre que les autres fois ;-)

@Michel, no problem!

Démarche incroyable, bravo Michel! Mais pourquoi n'y a-t-il pas plus de personnes comme toi en France, et dans les autres secteurs High-Tech !!??
Bonne journée à tous!
bis repetita: un post comme celui-ci, ça donne la patate!

Bonjour,

je suis toujours stupéfait de lire que pour être un bon entrepreneur il faut aussi savoir être très frugal. A une époque où je cherchais plus ou moins des sous, un investisseur m'avait dit qu'il ne fallait pas compter sur l'argent qu'il allait donner pour que je puisse me payer, et j'avoue que ca m'avait mis assez en colère.
Je pense qu'on fait déjà assez de sacrifices sans devoir passer aussi par la case "ne pas se payer", et quand on investie de l'argent il faut aussi prendre en compte le bien être de l'entrepreneur qui passe forcément par la case "salaire". Oui, on est passionnés, oui on croit fort à ce qu'on fait, mais on a aussi besoin de vivre, d'autant plus si on a une famille.

@Jerome: un post comme celui-ci, ça donne la patate! ça vas devenir un "Gimmick" sur le blog de Michel !
@Michel: J'espère que le 09 tu nous parlera un peu de cette démarche...
@Thierry: La frugalité ce n'est pas forcément ne pas se payer, c'est aussi ne pas dépenser trop avant de gagner un peu. mon banquier se marre quand je lui parle de ça...

@Thierry, stupéfiant ? Bon on ne fera pas affaire ensemble, mais ce n'est pas nouveau !

Non effectivement ce n'est pas nouveau.

Pour que les choses soient claires :
- j'a connu plusieurs fois des mois sans salaires
- l'année dernière, ma boite a généré 100KE de bénéfices après impôts, et non seulement mon salaire n'a pas augmenté, mais je n'ai pris aucune dividende (j'ai 100% du capital).

Mon propos n'est pas de dire qu'il faut dépenser à tout va l'argent qu'on a en caisse, mais je trouve ca toujours dur de tout le temps dire à une personne qui va se lancer : "mon gars, prépare toi à ne pas prendre de salaire sur l'argent que je mets chez toi".

Oui, en effet, c'est dur, je le reconnais. Et alors ?

Pour rester dans un monde que tu connais Thierry : Photoways, pendant 3 ans je ne me suis pas payé...

Et je peux t'assurer qu'autour de moi, les grands succès (très rentable, et valorisé beaucoup) ont commencé avec des entrepreneurs qui ne se payaient pas, ou quasiment pas, le temps qu'il fallait (variable)

C'est presque une règle d'or si on veut créer bcp de valeur, et il y a une vraie et profonde logique derrière, plus complexe que tu ne le crois, que je pourrais expliquer dans les Ateliers Entrepreneurs.

Michel, sans te demander de rentrer dans tes finances, je pense que si tu as pu rester 3 ans sans te payer, c'est que quelque part tu avais les moyens de le faire non ?

Mais je suis bien d'accord sur le fait que l'entrepreneur doit se préparer à pas ou peu se payer au début.

Je n'ai évidemment pas ton "expérience", mais les 2 petits conseils que je donne toujours à une personne qui va se lancer, c'est d'avoir une bonne tréso (perso ou pro), et d'avoir un excellent réseau. Je n'avais pas ca à mes débuts, et j'en ai bien souffert.

Totalement en ligne Thierry. Il faut pouvoir tenir...pas tjs possible, d'ou des freins. Tu as bien raison d'insister sur ca.
Et plus on est jeune, moins on a de couts de vie, plus c'est possible et simple

Mais alors, on est presque d'accord ??
;-))

allez bonne journée, et malgré les désaccords passés, bravo pour ce que tu fais.

Indeed, it seems we're fully aligned !
Thks and cheers

Proposition très enthousiasmante !
J'ai déjà 2 boutiques qui m'occupe un bon 50% de mon temps, mais je serais intéressé au moins pour en discuter le 26 mars si on a le temps.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories