Après la péripétie de l'aller, le voyage de retour fut encore plus long, mais au moins nous sommes rentrés, et c'est une chance !
En effet, l'AF011 d'hier soir jeudi 21h45 New York-Paris fut sans doute l'un des derniers et des très rares vols à partir sur 48h : paralysie ce matin à New York avec plus de 50 cm de neige tombés en moins de 24h (ci-dessous Time Sq), et 1000 vols annulés !
Notre vol décolla avec quasiment 4h de retard, passés à attendre sagement dans l'avion sur le tarmac, mais au moins il décolla...et nous voici donc ce soir sur Paris avec un superbe ciel bleu, le même que nous avions à New York en arrivant samedi dernier !
All's well that ends well !
MAJ Samedi Je viens d'apprendre qu'il est tombé à Central Park un record de neige pour un mois de février en 114 ans ! La neige épaisse et lourde a fait un mort : un arbre est tombé et a tué un passant dans le Park jeudi après-midi. Sur le mois de février, il est tombé un total de 94cm de neige à central Park !
Par ailleurs, la tempête de neige dans cette partie nord-est des Etats-Unis a fait des centaines de milliers de foyers sans électricité. Près de 80cm de neige sont tombés depuis jeudi matin à Harriman, NY !
Reportage complet du NY Times ICI.
Ci-dessous quelques photos trouvées ce matin sur le même site du New York Times.
Bon, vivement le prochain déplacement, prévu en mai !
Hehe, hier à NY: http://tinyurl.com/yc4dean
;-)
Sinon, je vois que l' arnaque du siècle, le global warming, se porte bien à NY...
Posted by: Vincent | February 27, 2010 at 10:54 AM
Salut Vincent, amusant, ça ne doit pas dormir dehors de telles voitures !
Pour "l'arnaque", attention, tu vas en chatouiller certains, n'est-ce pas Olivier ?!
Posted by: Michel de Guilhermier | February 27, 2010 at 11:11 AM
Lorsque je travaillais à Boston, il neigeait souvent et beaucoup.
Je me souviens pourtant d'une fois où j'avais pris un café avec un collègue en milieu d'après midi. Nous étions dehors (il fumait...) et il n'y avait pas un brin de neige.
3 heures après, alors que je sortais du bureau, il y avait 30 cm de neige sur le toit de ma voiture.
Les hivers étaient froids, les étés chauds. C'était très agréable.
D'autant que la Nouvelle Angleterre a l'habitude de la neige, et les conditions de circulation sont tout à fait acceptables même par "gros temps". Bref, que du bonheur !
Posted by: The dudde | February 27, 2010 at 01:13 PM
ouaip idem pour Montréal, C'était le top! Avec tous les festivals en été, la neige à gogo en hiver, la Molson, les queues de castor et les super marché ouverts 24h/24, Montréal la ville qui donne la patate! Go Habs Go!
Posted by: Jerome | February 27, 2010 at 02:33 PM