2 posts sur Aston Martin en 2 jours...Mais c'est parce que c'est le salon de Genève, donc je m'adapte à l'actualité !
A lire les essais de la presse, Aston a visiblement très bien réussit son coup avec sa 4 places/4 portes, dont elle espère écouler 2000 unités cette année. Avec le retour de la croissance, la firme pourrait ainsi pour la 1ère fois de son histoire dépasser les 10,000 unités en 2011 ou 2012.
A 180K€ TTC, si elle est significativement plus chère que ses autres rivales plus ou moins directes (Porsche Panamera, Maserati Quattroporte ou Mercedes CLS), elle n'est aussi que marginalement plus chère qu'une DB9 dont elle est dérivée, et bien moins chère finalement que les 1ères estimations qui la positionnaient entre 200 et 220K€.
Automobiles Classiques titre "sans rivale" et Sport Auto "une classe à part", pointant sur son positionnement unique.
Donc bien positionnée en prix (relativement, et pour une Aston, cela s'entend) elle est à lire les 1ers bancs d'essai remarquablement bien finie et distille aussi un réel plaisir de conduite, aussi agréable voire plus que le coupé DB9 de la marque, supérieur à celui de la Panamera Turbo, pourtant plus puissante.
Et si on ajoute à cela qu'elle est superbement belle, avec un intérieur somptueux, et qu'elle apporte une certaine praticité...
ICI une belle galerie de photos de la voiture.
Dans les news Aston Martin, on a appris hier à Genève que le CEO Ulrich Bez, ci-dessous, arrivé aux commandes en 2000, resterait en poste jusqu'en 2016, ce qui doit certainement en faire la plus grande longétivité d'un CEO dans l'automobile ! Il comptait partir en 2012, mais les actionnaires l'ont convaincu de rester un peu plus. C'est vrai qu'Aston lui doit énormément !
On s'approche un peu cependant du culte de la personnalité avec la série limitée DBS UB-2010, UB pour "Ulrich Bez", présentée à Genève, une série de 40 DBS spécifiées et signées par le Docteur Bez, en commémoration de ses dèja 10 ans à la tête d'Aston !
Pour ceux qui ont oublié, Aston est aujourd'hui et depuis mars 2007 un constructeur indépendant, détenu en majorité par des fonds d'investissement du Golfe. Il appartenait avant à Ford qui l'avait rachetée en 1987, à l'agonie. En 1994 la firme a produit moins de 100 véhicules, la DB7, arrivée la même année lui a assuré un superbe renouveau et la production est montée à 1000 en 2000. Enfin rentable depuis 2004, Ford, connaissant des difficultés, l'a revendu en 2007 pour environ 1Mds$.
Comments