My Photo

May 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Les Utilisations de l'iPad ! | Main | Ateliers Entrepreneurs, Feedbacks (ter) et Next Steps ! »

March 24, 2010

Comments

La problématique est aussi de passer d'un modèle gratuit jusqu'à présent à un modèle payant. Si vous limitez le nombre de participants, vous pouvez considérer cette journée comme une formation officielle et ainsi permettre le financement au moins partiel par des organismes comme le Fafiec pour les entrepreneurs qui y participent.

Oui, quoique le modèle n'a jamais été d'être gratuit !

Entre 60 et 30, moins de networking mais plus de dialogue en profondeur. Tout dépend de l'objectif : à 60, la formation est plus "descendante", plus difficile d'aborder le projet de chacun avec précision. Pour ma part, j'aimerais trouver une bonne balance entre la partie "descendante" et l'interactivité pour repartir avec des éléments concrets pour avancer mon projet.
Et la formation peut être prise en charge par un organisme type FONGECIF, ce serait un bon plus (je ne sais pas si le nombre de personnes joue sur ce pojnt ?).

Belle initiative, mais c'est sûr que si tu arrives à réunir régulièrement 60 participants à 700€ de panier moyen, il faut déjà que tu songes à te reconvertir en "eCommerce Evangelist", comme on le dirait de l'autre côté de l'Atlantique ;-)

Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse avoir une vraie interaction, un vrai dialogue avec les participants au delà de 12 personnes.

Mais ce n'est pas à mon sens l'objectif de cette conférence (qui est plus descendante). Pour l'interactivé, et les études de cas one to one, il y a les ateliers non ?

Je garderais les formats actuels.
Après pour le vrai one-to-one, je rejoins Thomas, il y a peut-être un besoin de consulting sur le secteur. Mais est-ce vraiment ce dont tu as envie ?

Je confirme, au delà du chiffre biblique de 12 on n'est plus en 1to1 avec son auditoire, et des sous-groupes se forment naturellement...

@Thomas, tout dépend de ce qu'on appelle "régulièrement" ! Disons 3 à 4 fois par an, oui, soit 180-200 personnes à former, ça c'est éventuellement possible. Mais au rythme de 60/semaine, évidemment non !!!

@Others : en effet, j'ai eu des demandes pour qu'on reste sur 10-20 personnes maximum. Impossible puisque j'ai déja plus de réservations fermes que cela ! Sauf à en décaler certains qui m'ont déja envoyé leur chèque, ce qui est tout de même très gênant ;-)

En ce qui me concerne, à cette étape, je ne cherche pas à maximiser le CA mais à maximiser la satisfaction et ce que les gens en retirent.

Je n'aurais personnellement aucun problème à faire une formation sur 12 personnes seulement. Mais là c'est juste impossible avec les demandes fermes déja reçues !

Donc

A 800€ par jour par tête en mode one to one, si Michel ne prend pas, je veux bien monter une offre.

@Michel (j'anticipe)
Non je ne viens pas te faire de la concurrence sur ton blog, mon offre répond à un besoin que tu ne souhaites pas adresser ;-)

@Raphael, c'est un complot avec Thomas que tu me fais là !!!

Ceci étant, au dela de la conf avec Catherine, faudrait en effet songer à monter des formations ensemble la dessus, qu'en dites vous tous les 2 ?

@Michel

Avec plaisir ! Nous allons diffuser dans les prochains jours notre catalogue de formation 2010, je te l'enverrai afin que tu puisses avoir une idée des sujets que nous pourrions aborder ensemble.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories