Les amis, voici les dates des 4 prochains Ateliers :
Lundi 17 mai : pour la catégorie "would-be"
Vendredi 21 mai : pour ceux qui se sont déja lancés
Mardi 25 mai : would-be
Vendredi 28 mai : déja lancés
Pour ceux qui découvrent le blog et ces Ateliers, qui regroupent à chaque fois 12 personnes, leur principe est simple et double :
- Donner les bases psychologiques et méthodologiques pour entreprendre avec le maximum de chance de succès, ce à partir de principes fondamentaux issus du bon sens et de l'expérience, et étayés par de nombreux exemples concrets.
- Evoquer spécifiquement les projet de chacun et conseiller chaque entrepreneur sur la façon de s'y prendre pour développer son projet.
Voir ICI quelques feedbacks des participants aux 3 1ers Ateliers de mars.
Pour participer à l'une de ces dates (17, 21, 25 et 28 mai), ou pour des Ateliers ultérieurs, écrivez-moi ICI. Ils auront lieu très probablement à l'hôtel Mercure Tour Eiffel du 15ième, accès aisé par le métro (ligne 6 Bir Hakeim) ou le RER (Champs de Mars).
Je rappelle que le tarif est de 269€ HT seulement la journée, déjeuner compris au restaurant de l'hôtel, moment idéal pour le networking.
Ils ne sont pas encore remboursés par la Sécu, mais j'y travaille ;-)
Cf Cédric du 2ième Atelier du 16 mars :
"...c'est une excellente formalisation, très pédagogique, de choses que,
lorsque l'on a la tête dans le guidon, on perçoit de manière
diffuse/confuse. C'est donc très utile, que l'on soit en lancement ou
en développement, de pouvoir percevoir les choses aussi clairement et
distinctement, pour s'en servir de guide au quotidien.
Sur
la forme, je suis tout à fait enthousiaste. On sent que tu es dans ton
élément, à la fois quand tu t'exprimes en public, et sur le thème de
l'entrepreneuriat. Ce petit atelier est un formidable catalyseur pour
libérer les énergies. Ca donne une pêche incroyable, et après t'avoir
écouté, on a vraiment le sentiment qu'à chaque problème, on trouvera
une solution. Je m'en doutais un peu avant de venir t'écouter, mais tu
en as fait une formidable démonstration. Pour moi, ces ateliers
devraient être remboursés par la sécu, tant ils contribuent au moral et
à la santé des entrepreneurs ;)."
ces stages devraient meme être obligatoire, (ainsi qu'une formation comptable), avant de lancer sa boite ! ca reduirait surement les risques de défaillance (en général il y a 40% de liquidation dans les 5 ans de leur création ...) !
Posted by: vincent | April 19, 2010 at 07:57 PM
Bonjour Vincent, je suis d'accord, il faudrait en effet faire qq chose pour inculquer les bases qui permettent de sérieusement minimiser les échecs !
Posted by: MdeG iPhone | April 20, 2010 at 07:47 AM