My Photo

October 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple's FY2010 Q2 Earnings Today ! | Main | Unbelievable ! Apple Smashes All Targets ! »

April 20, 2010

Comments

Why?

je finissais l'article, tout est clair maintenant ? :-)

il y a un loup dans les résultats ?

Nope !!
C'était un flashback, c'est pas mon conseil !!

Ah!

Je rappelle tout de suite Goldman Sachs qui était en train de créer un produit à quadruple effet de levier pour shorter le stock.

;)

Vous commentez trop vite sur mes posts, j'ai même pas le temps de les finir !

Il y aura toujours des gens pour ne pas voir l'innovation.
Rappelez vous les commentaires de la communauté Apple à l'annonce de l'iPod...
"Ca ne marchera jamais"
"Qui a besoin de 1Go de musique avec lui"

... et j'en passe!

Indeed, quel visionnaire ce Steve! Mais il est dit qu'il est plus visionnaire que créateur. Il a une petite équipe de jeunes ingénieurs qui sont full focus on projects. Ils lui jetent pleins d'idées, n'importe lesquelles d'ailleurs, à sa demande, et c'est alors que Steve fait usage de ses talents de visionnaire en triant les idées et rejetant 99% d'entre elles, souvent avec grand dédain, only to pick the best few ones.

Et puis quel master du marketing!

Well, oui et non !

Il sait en effet faire le tri dans les projets (à noter que l'iMac était dans les cartons mais avait été refusé par la direction de l'époque), mais après il drive de près le développement car il sait vraiment ce qu'il veut/faut pour que le produit soit excitant.

Par exemple, c'est lui qui contre l'avis de tous a imposé un clavier sensitif et pas mécanique pour l'iPhone.

Maintenant, oui, il y a derrière lui un grand nombre de très brillantes personnes, mais, re, il sait les driver et les motiver comme personne.

(Jon Ive était sur le point de démissionner quand il l'a récupéré)

Vers un nouveau Breton Woods et le Glass-Steagall

Ce nouveau scandale bancaire, nous rappelle l'urgence d'agir politiquement afin de répondre efficacement à l'effondrement du système bancaire et monétaire internationale.

Suite à la crise de 2008, ainsi que la dégradation de la situation économique de notre pays ( destruction d'entreprises, destruction d 'emplois, augmentation de la dette souveraine...). Il est inacceptable de continuer à constater qu’une exception soit faite en faveur des excès d’une profession.

La responsabilité de nos hommes politiques est de défendre l'intérêt général et le bien commun contre l'empire fou de la finance et des marchés. Nous devons retrouver notre souveraineté économique afin de pouvoir financer les besoins de notre population avec une banque nationale et du crédit productif public, en demandant un nouvel ordre économique international avec un Nouveau Bretton Woods ainsi qu'un retour à Glass-Steagall , afin de séparer les banques de dépôt, des banques d'affaire et des assurances, pour ramener les banques à leur métier, prêter de l'argent afin de soutenir l'économie physique et non de se gaver sur le casino des marchés financiers de la City de Londres ou de Wall Street de New York.

Une nouvelle commission Pécora : Nous devons sauver les gens et non les marchés !

Depuis plus d'un an, le mouvement politique Solidarité et Progrès propose aux citoyens de prendre position en signant la pétition : « Appel à constituer sans délai une Commission d’enquête parlementaire sur la crise financière » à l'image de la comission Pécora ordonné par Franklin Delano Roosevelt afin de déterminer les causes de la grandes dépression de 1929 ainsi que d’exposer, aux yeux de tous les citoyens américains, l’emprise mafieuse des intérêts financiers de son temps sur la République américaine, afin d’ouvrir la voie au véritable changement de système économique : Le New Deal.

Citoyens ! Nous devons refuser la tyrannie des banques, nous devons donc exiger une telle commission aujourd'hui !

le blog de David C.
david.cabas.over-blog.fr

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories