My Photo

January 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Marché des Tablettes : Avant/Après le 3 Avril 2010 ! | Main | Un Optimiste qui Aime le Pessimisme ! »

April 09, 2010

Comments

Et une fonctionnalité de l'OS4 qui pourrait offrir un joli relais de croissance à Apple: iAd... de quoi offrir le monopole du marché de la pub mobile sur iPhone (et iPad ensuite) à Apple, et priver Google de ce marché

Bonsoir Michel,

" il inclura enfin le multi-tâche (mais pas total, il est limité à 7 applications)"

Il y a une petite confusion, il n'y a pas de limite du nombre d'applications.
Le chiffre 7 provient probablement des 7 types de "services" pouvant être multitâches.

l.

@Florian, oui, ça vaut même en fait un post entier cette arrivée d'iPad dans la pub ! De plus en plus frontal avec Google !

@Laurent, oui, thks, 7 types d'applications ! Je reprécise dans l'article

je pense quand même que la concurrence d'android, qui a déjà toute ces nouveautés, pousse apple à plus écouter ses clients.

un article interessant sur bnet.com sur l'ipad et les enfants ! c'est de l'instinct...
"What My 2.5 Year-Old's First Encounter With An iPad Can Teach the Tech Industry"

http://industry.bnet.com/technology/10006827/what-my-25-year-olds-first-encounter-with-an-ipad-can-teach-the-tech-industry/

@Jean, notre Jeannot national, le Jeannot qui veut rester anonyme, le Jeannot qui change d''IP a chaque commentaire !!

Et bien, si la concurrence pousse Apple a s'ameliorer, ou est le pbm ?

@Vincent, je pense qu'il y aura au moins 2 iPad chez nous, dont 1 pour les enfants, enfin les petites, parce que mon grand il passe deja trop de temps sur Dofus !!

Vocation ludo-educative evidente, c'est un killer product qui n'attend que des killer Apps !

Oui Apple sait donc écouter ... et répondre :)

Steve Jobs avait répondu (lui-même?) à la question de la fonctionnalité de la boite mail unifiée dans l'OS4 :

http://www.pcinpact.com/actu/news/56042-apple-iphone-boite-emails-universelle-reponse-steve-jobs.htm

Au passage quelques belles applis pour l'ipad : http://landingpad.org/

@jean ces nouveautés existent, mais implémentées de manière complètement différente. Le multitasking était forcément dans la tête des dev apple depuis l'apparition des applis (ie juin 2008), il suffit d'utiliser un peu son Iphone pour en ressentir le manque, donc l'opportunité de création.

Mais la façon dont ils l'ont implémentée est incroyablement smart. Ce n'est pas du multitasking au sens habituel du terme, mais une série d'API délégant des services au noyau qui les rend en tache de fond. (alors que le multitache habituel fonctionne sur un systeme de pool de processus, chaque processus est appelé à interval de temps régulier même s'il n'a rien à faire, ce qui est très consommateur de cpu et de ram) De cette façon, la ram est préservée, le cpu également et le noyau garde le controle total de ce qui se passe. Cette approche a évidemment des limites, car le système est regardé comme "fermé" puisqu'une nouvelle fois apple "impose" une façon de faire. Cette façon de gérer le multitasking va également avoir un impact sur l'écosysteme et les framework de développement alternatifs (titanium, etc.) Il y a en effet des rumeurs circulant comme quoi seuls certains langages seraient autorisés pour développer sous os 4 dorénavant

Cela peut paraitre fermé, arbitraire, mais c'est le seul moyen de proposer aux utilisateurs un écosystème propre, unifié, proposant des programmes rapides et une expérience utilisateur fluide.

Oui, Android étant open-source, propose le multitasking et plein d'autre choses depuis longtemps, mais dans un souci d'ouverture et de permissivité, ces features sont implémentées de façon plus lourdes, et permettent l'émergence de mauvaises expériences utilisateur (android rame dès que qq applis tournent).

La concurrence d'android est donc excellente pour apple. De par son modèle open source plus ouvert, android posera beaucoup d'idées en premier, Apple n'aura plus qu'à récuperer les meilleures en les implémentant "à la apple" dans Iphone OS.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories