My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Supercar Inconnue Devant le Georges V ! | Main | Quand Casino Chatouille Walmart dans la Parapharmacie en Ligne à Travers CDiscount ! »

August 09, 2010

Comments

Qui peut prédire que Apple serait où il est si Steve n'avait pas fait sa traversée du désert (qui n'en était pas une d'ailleurs) ?

Apple ne serait certainement plus grand chose aujourd'hui sans Steve Jobs qui a eu la vision de faire entrer Apple dans 3 nouveaux domaines : les baladeurs MP3, les smartphones et les tablettes. Si tu enleves ça, tu divises le CA par 4 ou 5 !

Et en effet traversée du désert toute relative avec Pixar et NeXT !

drole de consultante ! l'histoire n a pas l'air tres reluisante pour Mike Hurd

http://www.news.com.au/business/hp-ceo-harassment-case-involves-actress-jodie-fisher/story-e6frfm1i-1225902904340

J'avoue être vraiment surpris de l'attitude d'HP fasse à cette affaire, agréablement surpris. Se priver d'un excellent PDG parce qu'il à un peu profité des deniers de l'entreprise en invitant une conquête au restaurant ! C'est comment dire aussi incroyable que de forcer un ministre à démissionner parce qu'il fait Paris-Deauville en famille le veek-end avec sa voiture de fonction !
C'est vraiment une nouvelle étonnante qui montre bien les changements de mentalités dans les entreprises, que les p'tits gars du "board" aient fait ça avec conviction, ou parce qu'ils se sentaient obligés de le faire dans une période ou les entreprises doivent êtres transparentes et "fair" (comme dit Michel), n'a aucune importance, c'est le fait de prendre une telle décision qui est à mon sens symptomatique d'une époque, et ça va dans le bons sens...

Pour ma part, je ne trouve pas assez d'éléments dans la presse sur l'affaire pour me faire un avis. Cela peut-être aussi bien un prétexte pour se débarrasser du PDG pour des raisons qui nous restent inconnues.

Les faits reportés sont ridicules : certes dans l'absolu c'est de l'abus de bien social - mais quelles sont les sommes en jeu ? - voire de la corruption puisque la dame bossait chez un fournisseur semble-t'il (l'un ou l'autre avait-il un intérêt financier dans cette relation ?).

Bref, wait and see!

C'est du puritanisme américain déplacé. Grosse erreur du board qui prive les actionnaires d'un CEO compétent ;d'ailleurs, la decision n'a pas été prise a l'ununimité loin de là. Mais quand on sait qu'il a touché 100 Millions de $ lors des 3 dernières années et que les notes de frais incriminées ne dépassent pas 15K$...

@Queffelec, à ce que j'ai lu, si, c'était à l'unanimité.

C'est une application stricte et avec zero tolérance des règles de conduite et d'éthique interne.

Le qualificatif "déplacé" est un jugement que je ne partage pas.

Le choix a été difficile, perdre Mike Hurd est en effet une grosse perte "business" évidente, mais HP ne fait aucune concession quant à l'éthique, et moi je suis en ligne avec ça.

C'est très dommage pour le business, mais c'est ainsi.

J'espère qu'ils ne font aucune concession quant à l'éthique au niveau des conditions de travail et autres aspects du business... Mais je crains que tout cela ne soit qu'une façade, on ne chasse que l'apparent... Du bon puritanisme américain déplacé comme le fait remarquer gueffelec.

La morale c'est que les anglo-saxons ne raisonnent pas comme les latins

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories