Chers amis,
En parallèle des 2 Ateliers Entrepreneurs des 29 septembre et 20 octobre, "must follow" pour tout entrepreneur qui veut réussir (post précédent, il me reste à cette heure encore quelques places pour le 20 octobre), je peux aujourd'hui vous confirmer la date du 1er Atelier "Levée de Fonds & Financement" ainsi que tous les détails.
Un Atelier indispensable pour tous les entrepreneurs qui songent à court ou moyen terme à lever des capitaux extérieurs.
Il aura lieu dans la matinée du mardi 5 octobre, de 9 à 13h (on pourra même déborder un peu), dans les superbes locaux du Collège des Ingénieurs Bd St Germain (que les participants aux Ateliers Entrepreneurs connaissent bien).
Au programme :
- Quand et combien lever ?
- Comment structurer un business plan convainquant ?
- Comment pitcher les VCs ?
- Quoi et comment négocier avec les VCs (valo, clauses, etc) ?
- Les intérêts des VCs et des entrepreneurs sont-il alignés ?
- De l'intérêt ou pas de passer par un "leveur" de fonds, à quelles conditions ?
- Le rôle d'un avocat-conseil ?
- Où et comment dégoter aides et subventions ?
Pour cet Atelier spécifique, j'ai demandé à plusieurs intervenants extérieurs, disposant tous d'une incroyable expérience dans leur domaine (des dizaines d'opérations de réalisées, si ce n'est des centaines), de venir apporter leur témoignage :
- Un VC : Jean-David Chamborédon, Président-Exécutif ISAI (ex 3i, Europ@Web, Viventures)
- Un Leveur de fonds : Pascal Mercier de Global Equities (ex Aelios et Chausson Finance)
- Un Spécialiste de la subsidologie : Martin Genot (mon associé co-fondateur d'Inspirational Stores, ex DG Photoways également).
- Un Avocat spécialiste des levées de fonds : Erwan Tostivint, du cabinet Pinot de Villechenon.
Coût de cette matinée-formation intense et passionnante (et aussi, et peut-être surtout, à fort levier sur votre patrimoine personnel !) : 240€ HT seulement (pauses café, viennoiseries, jus d'orange et eau compris évidemment)
Attention, comme toujours je porte une grande attention à la pédagogie et l'importance de rester en petit comité pour une parfaite interaction. Il y aura donc un numerus clausus autour de 18 personnes.
A cette heure, ayant en fait dèja envoyé l'invitation à ceux qui s'étaient déclarés intéressés il y a 2 mois, il ne reste plus que 9 places. Je prendrais toujours cependant les marques d'intérêt pour les prochaines sessions Financement.
Inscrivez-vous ICI en m'envoyant un email.
Hi Michel,
Au vu du casting même le prix vous fera rire disait l'autre.
Petite coquille capitaix = capitaux:)
Posted by: Maurice | September 07, 2010 at 08:55 PM