En direct du Mondial, avec la 1ère apparition de la superbe A7, berline/coupé qui se positionne entre l'A6 et l'A8. Pour la catégorie, cette voiture de près de 5m de long est très réussie je trouve. J'aime, pas vous ?
Comme d'habitude, sur son stand, Audi avait très bien fait les choses pour cette soirée de lancement du salon (sur invitation) : ravitaillement de qualité, vin, champagne, etc. Ils m'impressionnent toujours dans cette attention aux détails qu'ils peuvent avoir.
A propos de ce Mondial, si vous y allez, ne cherchez pas Aston Martin : ils n'y sont pas, les sous de la firme sont comptés et ils n'ont pas estimé que le Mondial valait le coup !
Bonjour,
En ce qui concerne l'A7 on peut légitimement se demander à quoi sert ce genre de voitures.
Un faux coupé, une fausse berline? La formule est connue (mercedes cls) mais c'est d'abord du style et Audi a su viser juste comme (presque) toujours. Cela dit, c'est un véhicule fait de compromis: un coupé peu performant et très encombrant. Not my cup of tea.
Pour AM, je suis inquiet. Une DB9 vieillissante, des projets farfelus (one 77), le gros moteur dans toutes les carrosseries (V12 vantage), pas de nouvelle Vanquish (la DBS reste une DB9 déguisée). On peut se poser la question du statut actuel de la marque et de son manque de moyens pour de nouveaux modèles. Espérons une porte de sortie à l'impasse dans laquelle ils sont en ce moment: trop seuls donc pas assez créatifs.
Pour terminer sur une note positive: ce blog est une mine et un encouragement permanent au travail et à l'espoir. Merci infiniment.
Cordialement,
Stefaren
Posted by: Stefaren | October 01, 2010 at 03:51 PM
Bonjour Stefaren et merci du commentaire.
Bien tu vois, je ne raisonne pas ainsi !
Je comprends très bien TA position personnelle concernant ce véhicule, mais la vraie question est surtout de savoir à quel type de besoin il répond.
Si le véhicule est un succès, c'est que de facto il répondait bel et bien à un certain besoin...
On peut toujours "juger" ce besoin, dire que ceux qui ont ce besoin sont ceci ou cela, mais franchement, à part de se faire plaisir et/ou se rassurer, ça n'apporte strictement rien.
Gardons nous bien de catégoriser cette voiture (faux coupé, fausse berline, etc), raisonnons globalement et attendons de voir la réaction du marché ! Le consommateur, quelque part, est rationnel...même dans son irrationalité !
Je trouve que tu JUGES beaucoup !!
Pourquoi et en quoi la One-77 est farfelue ? Si les 77 exemplaires sont vendus, et que ce modèle rapporte des sous à Aston (je n'en sais rien), il est valide économiquement.
Tu critiques la DBS qui ne serait qu'une DB9 déguisée, je ne crois pas du tout. On pourrait la qualifier de DB9 + en effet, mais la aussi la question est de savoir si commercialement elle a du succès, et la réponse est OUI ! Alors DB9 déguisée, plus ou autre, elle marche, elle trouve son marché !
Peut-on être inquiet sur l'avenir de la marque ? Disons que l'inquiétude de principe est en effet légitime car des marques pointues indépendantes, il n'y en a quasiment plus. Lamborghini, Bentley, Maserati, Rolls Royce, etc, sont sous la coupe de grands groupes.
Mais à ce stade il n'y a que des questions, pas de certitude : est-ce qu'Aston aura les reins solides à terme ? On ne sait pas encore, mais après 3 années de crise économique (2008, 2009 et 2010) où Aston a toujours été rentable, on a des éléments pour être plutôt confiant.
Manque de moyens pour développer de nouveaux modèles ? La encore les faits te contredisent : la Rapide est sortie cette année, la nouvelle/remplacante de la DB9 arrivera en 2013.
Posted by: Michel de Guilhermier | October 01, 2010 at 04:05 PM
Rahh quelle déception! Moi qui rêvait de voir la Rapide en vrai sur le salon!
Posted by: Stéphane | October 06, 2010 at 04:41 PM