My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Un iPad 7" Prochainement ? | Main | Avec Qui s'Associer ? Compétence, Energie, Intégrité ! »

September 30, 2010

Comments

Tu me mets la pression Michel !

Je ferai de mon mieux, et tâcherai d'être à l'écoute pour améliorer ce qui en aura besoin...après l'avenir parlera de lui-même.

ca me rappelle un vaste sujet évoqué autour de vapeurs ... la découverte de ses talents et leus libres expressions.... ;-).

Merci Michel, j'apprends, j'apprends....

Salut Raphael, moi je veux bien aller faire une session spéciale Atelier Entrepreneurs à Charlotte, NC !!

Sinon, oui, ta vision qu'on a partagee autour de vapeurs sur l'éducation aux US et en France est tres juste !!
L'Atelier doit justement reprendre et reprogrammer des années de formatage de l'éducation française !!

Après avoir participé à l’atelier de ce mercredi, je dois dire que je rejoins tout à fait le sentiment de Marc sur le fait que cet atelier s’adresse à tous les types d’entrepreneurs, quel que soit leurs expériences.

Cela fait un an que je suis en pleine réflexion sur mes qualités, mes envies, et mes besoins en tant qu’entrepreneur.
De par mon expérience j’ai déjà pu juger de la validité des enseignements de Michel. Chacun d’entre eux m’a rappelé des situations où j’ai dû apprendre, souvent par l’échec. Comme nous le savons, cela marche aussi très bien ! Mais si on peut l’éviter, c’est mieux…
Je pense que pour le jeune entrepreneur, Michel lui fait se poser les bonnes questions, qui lui permettront de s’orienter et de résoudre beaucoup de problèmes futurs.
Pour l’entrepreneur expérimenté, il lui apportes beaucoup de réponses à des problèmes qu’il a obligatoirement rencontré, et pas forcément identifié.

En tout cas, cette journée m’aura fait gagner plusieurs mois de réflexion pour suivre maintenant la bonne voie.
En ratio temps gagné/ atelier, c’est imbattable !

Pour la petite info, j’étais venu avec l’espoir de trouver une solution à un problème récurent (trouver les bons partenaires pour mes projets web), et j’ai trouvé !

Un grand merci pour cette journée qui m’a bien reboosté.


Merci Albin !

En effet, l’idée de l’Atelier Entrepreneurs est bel et bien de faire gagner un temps précieux en partageant mon expérience - les succès comme les échecs et tout ce que mon parcours de création et de reprise d’entreprises a pu m’apprendre - et en formalisant les règles du succès entrepreneurial en quelques principes clairs et simples.

Moi j'irai plus loin, j'ai l'impression que ça s'adresse limite à tous, être à sa place, travailler sur ce pour quoi on est bon, être à l'écoute,...

Bon, je pense que 6 mois c'était exagéré mais je vais organiser mes idées pour aller là où je m'épanouirai le mieux.

A une prochaine fois !

Tout l'intérêt de cet atelier repose dans le fait qu'il est assez concret et réalisé par une personne opérationnelle. Très souvent, les formations sont données par des formateurs ancrés dans de grands principes déconnectés de la réalité. Là ce n'est pas du tout le cas, Michel nous apprend à retirer des leçons aussi bien des succès que des échecs, souvent très concrets.

En fait, en sortant, je me disais qu'un certain nombre de ces grands principes devraient être donnés dès le lycée, pour susciter des vocations et donner le goût du risque mesuré mais consenti.

Salut Olivier et merci de ton commentaire.

En fait, en effet, c'est une discussion que j'ai eu il y a quelques temps avec un certain "Raphael" (que l'on voir commenter de temps en temps sur ce blog).

Il y a une certaine reprogrammation à faire sur la psychologie et l'attitude des gens, car le système éducatif français ne pousse pas dans la bonne direction.

Chiche pour NC!!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories