Bon, journée "pédagogie" aujourd'hui avec la conférence eCommerce & Rentabilité qu'on organise avec Catherine au salon eCommerce Paris 2010. Ca fait toujours plaisir de redonner les bons principes, parfois simples et de bon sens, mais de toute façon toujours immuables, qui conduisent potentiellement à un e-commerce rentable.
Arrivé dans la nuit, un email très sympa d'un ancien élève HEC Entrepreneurs, puis stagiaire Photoways, puis collaborateur Photoways, qui avait ensuite démissionné, sans filet, pour se lancer dans le bain de l'entrepreneuriat. J'aime, courage et niak !
D'abord un petit clin d'oeil "je pense à toi ce soir parce que j'ai enfin cédé, bien qu'inconditionnel du PC, je suis passé au Mac...et je me sens bien" !
Et what makes my day : "je ne te remercierais jamais assez de m'avoir mis le pied à l'étrier de l'entrepreneuriat..."
Ca c'est bien cool, parce que susciter des vocations entrepreneuriales chez ceux qui ont vraiment les capacités, leur donner les outils et la méthode pour réussir, ou faire se poser les bonnes questions avant de se lancer, c'est exactement la mission que je me suis fixée depuis quelques années !
C'est le "légendaire" Robert Papin qui m'avait lui mis le pied à l'étrier de la pédagogie en me faisant Maître de Conférence à HEC Entrepreneurs, il y a plus de 12 ans mantenant, et je ne le remercierais moi aussi jamais assez !
J'ai ainsi découvert que j'aimais vraiment ça, et que les messages passaient aussi très bien ! Et aujourd'hui j'accélère avec le programme Ateliers Entrepreneurs qui me permet d'être encore plus directement proche des entrepreneurs. Je crois que ce blog a aussi suscité des vocations et a inspiré un certain nombre d'entrepreneurs, ce qui est très bien !
Et comme j'aime aussi investir, miser sur des projets, l'idéal pour moi est de mêler les 2 : investissement dans la start-up et coaching/mentoring d'entrepreneurs prometteurs, avec juste un poil d'opérationnel dans les domaines pour lesquels j'ai une bonne expérience (fusion-acquisition, positionnement concurrentiel, merchandising, tactique commerciale, relation client et user experience...)
Et là, merci la vie, merci la chance (quoi que...), je suis aujourd'hui totalement comblé !
La suite (et l'explication) très prochainement !
En parlant de changement, je viens enfin de recevoir mon Lenovo T410, oh happy day !
Posted by: Sébastien | September 22, 2010 at 09:28 AM
Hi Mitch
Je me suis relu le "PAPIN" cette été. J'y fais si souvent référence que l'on m'a offert la dernière édition pour mon anniversaire.
Continue ton travail d'évangélisation!
Posted by: maurice | September 22, 2010 at 10:43 AM