My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« L'Univers Inspirationnel de Dino & Dino ! | Main | Atelier "Augmenter ses Ventes et sa Rentabilité en Posant les Bonnes Questions à sa Clientèle" : un MUST Absolu, Franchement ! »

October 02, 2010

Comments

Pierre Hermé et Ladurée sont très bons, mais un peu overhyped. Chocolat et Cacao sont à mon humble avis le meilleur rapport qualité / prix sur la place parisienne

On m'a beaucoup vanté Ladurée et dès que j'ai eu l'occasion, je les ai goûtés. J'ai été très déçue. Ils n'ont vraiment rien de fantastique et ont en plus une composition très industrielle http://www.rue89.com/dessous-assiette/2009/10/30/macarons-laduree-une-recette-industrielle-et-un-luxe-dadditifs

Les meilleurs que j'ai goûtés jusque là étaient ceux de Jean Luc Pelé à Cannes, avec une mention spéciale pour ceux au caramel beurre salé et fraise basilic :)

Merci Frederic & Marie !

Lu l'article rue89, tres interessant, et en effet Laduree est devenu une "industrie" a l'instar d'autres misons de luxe

Personnellement :

- j'adore leurs macarons
- je deteste leur arroganve et le non respect du client, avec une philosophie qui se resume a "plus le client attend, mieux c'est, nous devons etre desire et etre merite"
- j'admire le business model et l'homme qui a eu l'idee de faite du macaron un vrai produit de luxe (David Holder)
- j'attends de voir la perennite de tout ce hype

Gerard Mulot, rue de seine!!

D'accord avec toi à tout point de vue!Chez Ladurée, les macaron sont un véritable délice mais il est vrai que leur arrogance me séduit beaucoup moins. ce que fait que je suis plus volontiers un assidu de P. Hermé.
coté business l'internationalisation n'est pas partout une réussite si j'ai bien compris?

A 12h, la bataille est serree entre Laduree et Pierre Herme...

Mais j'ai bien note le fait d'aller essayer ceux de Mulot pou Chocolat & Cacao

Je suis un grand fan des macarons basques et plus particulièrement ceux disponibles dans deux maisons de St Jean de Luz :
Pariès et Adam

La seconde maison est la plus ancienne (1660 !) et est connue pour avoir approvisionné Louis XIV de ce petit biscuit.

Mais, pour moi, le must reste les fameux mouchous de chez Pariès. Une drogue pour qui aime l'amande.

Ça ne répond pas à la question de départ mais ça a le mérite d'ouvrir le débat :)

Sinon il y a un gateau, le Russe de la Maison Artigarrède à Oloron Sainte Marie qui vaut tous les macarons de toutes les maisons du monde ;)

Bon, après un peu plus de 100 votes, égalité parfaite, on ne les départagera pas, chacun son style !

les deux sont trop chers pour la qualité du produit
ladurée chateau de versailles palme de la boutique arrogante !

Bonsoir.
Rien à voir ou peut-être que si : la gestronomie. J'ai commandé du Diebold en précisant, Michel, que c'était sur tes conseils. J'ia pris 6 de chaque ... pour gouter.
Bonne soirée.
Eric

Merci Eric, ça me fait penser qu'il faut que je refasse mon stock de champagne à la maison !

Je pense que Laduree profite de sa plus grande notoriété et visibilité,mais les produits ont beaucoup perdu en qualité avec le temps. Hermé en revanche innove sans cesse avec de nouvelles saveurs toujours surprenantes (pas forcément bon mais toujours intéressant en terme dexperiences gustatives). Et il essaye au passage de ratrapper son retard vu le nombre de boutiques récemment ouvertes ou en travaux.

Je recommande également Gérard Mulot, surtout ceux au chocolat!

@Quentin,

En fait, c'est un peu plus complexe :

- Ladurée est en effet plus connu que Pierre Hermé, mais le positionnement voulu est aussi différent. Ladurée a été pensée dés le départ comme une véritable marque de luxe, avec les attributs d'une marque de luxe. La maison est gérée comme cela, avec l'arrogance qui va avec... Pierre Hermé reste un patissier (excellent), Ladurée est une "maison"...

- Au niveau produit, oui, les macarons Pierre Hermé sont plus créatifs, jouant parfois de mélanges tant inédits qu'osés. Les parfums Ladurée sont plus purs et "traditionnels". En ce qui me concerne, je préfère la simplicité et la pureté des macarons Ladurée, car ils sont aussi parfaitement exécutés.

Les gens de Ladurée sont les rois de la pédanterie

Lu sur ce blog http://leblogdefoiegras.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/20/herme-%E2%80%93-laduree-%E2%80%93-mulot-la-journee-du-macaron.html

Les macarons de Gérard Mulot semblent faire l'unanimité. Connaissant déjà bien Ladurée et Pierre Hermé je vais aller tester ceux là.

Il est vrai par contre que faire la queue sur le trottoir de la rue Bonaparte est devenu so Hype ! Moi au contraire je trouve ça so sad.
Un moyen d’ailleurs de ne pas faire la queue chez Hermé est d'aller dans la boutique rue de Vaugirard beaucoup moins fréquentée.

Jerome, en ligne : faire la queue est vraiment chiant, et le problème c'est que pour Ladurée ça renforce leur côté "marque exclusive qui se mérite" et ils prennent donc plaisir à voir les clients faire la queue pendant une demie heure !

Ils auraient mille façon d'améliorer le thruput, mais ils ne montrent aucun empressement à servir le client plus rapidement...

Les macarons de Ladurée ne sont pas à la hauteur de leur réputation. Je conseille Pierre Hermé et Gérard Mulot.

J'ai également ma préférence pour Hermé et Mulot ...
Je confirme Jérôme, il y a moins de monde rue Vaugirard !
Gérard Mulot est également rue du Pas de la Mule, à 50m de la superbe place des Vosges.
J'irai gouter Chocolat et Cacao...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories