My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« E-commerce : un Vrai Concept Disruptif : Alice.com, et Quelques Réflexions Fondamentales ! | Main | Petit Fonds d'Investissement Boursier ?! »

November 16, 2010

Comments

Bonjour
Je ne suis pas sûr que l'image en soit vraiment affectée pour 2 raisons:

-la rareté, le modèle de distribution choisi fait qu'il n'y aura pas un nombre important de Cygnet sur la route.
-le prix restera important même en occasion, à la fois parce-que le prix d'origine est élevé pour une voiture de ville (~ 30 000 euros annoncés) et le modèle peu diffusé devrait en faire une sorte de collector.

La pertinence stratégique de la sortie de la Cygnet me parait intéressante pour diversifier la gamme Aston et faire rentrer un peu de cash. Je suis vraiment curieux de connaitre le nombre de propriétaire d'Aston qui possèdent en sus une Cooper S :)

Autant qu'Aston récupère ces clients !

L'idéal serait malgré tout de donner une certaine noblesse mécanique ( ie + que les 68 chevaux de l'IQ) à la Cygnet pour garantir l'image d'Aston.
Au pire si l'échec commercial est au bout ce ne sont pas les quelques OVNI Cygnet qui terniront l'image d'Aston. (Porsche s'est bien remis de la mauvaise image des 924/944)

Merci Nicolas de ce point de vue et de ton 1er commentaire ici !

Après mes nombreuses lectures passionnantes d'analyses mktg et stratégiques publiés ici, il était temps de participer!
RDV dans quelques années pour valider le point de vue impact sur l'image d'Aston de la Cygnet ;)

Pour une marque auto je pense que c'est une première d'avoir un tel écart dans sa gamme, mais je trouve l'initiative intéressante. L'investissement ne va pas mettre en péril la marque et si cela marche ce ne sera que du bonus (écologique).
Il serait d'ailleurs intéressant de voir la typologie des acheteurs de IQ. ont-ils dans la garage un coupé 2 places pour le week end ?

J'ai regardé la brochure et je me demande comment on peut encore se permettre d'associer Voiture et Ville sans proposer une motorisation non bruyante, non odorante et non nocive pour la santé. Conclusion, ce n'est pas une voiture pour les nouvelles générations mais pour les anciennes, ça sent le "sauve qui peut".

Jerome, je crois que ça viendra...le jour ou il y aura une Toyota iQ hybride ou électrique !

Le concept est le suivant : une petite voiture de mobilité urbaine hyper luxueuse.

Reste en effet à mettre dessous la/les motorisation(s) adéquate(s).

On remarquera que nulle part pour l'instant il y a de détail sur la motorisation. Est-ce que toutes les motorisations de l'iQ seront reprises ou pas ?

Je pense que cela dégrade l'image d'Aston Martin.
Vouloir prendre les clients pour des gogos en reéquipant une iQ...

Pour l'avoir vu assez souvent (iQ), cette voiture est très banale... (Je parle du look de cette voiture)

En voulant attaquer le segment des petites premium, Aston Martin l'a fait avec les moyens du bord.
Ca va être très dure, car en face les fiat 500, mini & DS3 ont un quelque chose de plus.

Le dénigrement de l'image est une évidence, à mon sens. Non pas qu'une marque ne puisse pas faire du luxe, du sport ET du citadin. C'est plutôt la manière qui me dérange. Rebadger une Toyota en Aston Martin, c'est la le problème. AM aurait pu développer un modèle en investissant.
Si j'avais la chance d'être client AM aujourd'hui, cela me déplairai de voir arriver ce modèle.
Qui a encore aujourd'hui une "bonne" image de chevrolet en europe? Le cas est extrème mais souligne bien le problème. "Et en plus vous roulez en chevrolet" qu'ils disaient..

Scott, les 3 succès que vous donnez (mini, ds3 et fiat 500) sont des "reprises", les constructeurs exploitant la nostalgie et le pouvoir d'achat des CSP+ de +40 ans... Aston n'est pas parti sur cette voie, mais y'avait-il une voiture à "moderniser" dans leur gamme, peut-être que non...

La motorisation me semble être un faux problème dans la mesure où je ne pense pas que l'on achète une voiture ultra-citadine pour avoir un moteur puissant, sportif ou même noble.
Aston prend certainement des risques sur son image avec ce projet en proposant pour la première fois de son Histoire une voiture dont l'intérêt ne réside ni dans la beauté de sa ligne ni dans les performances ou la noblesse de son moteur, mais uniquement dans le luxe de son intérieur et dans sa rareté (en tout cas à court terme). Qui plus est en ne créant pas elle même cette voiture mais en utilisant une base existante japonaise (!) totalement à l'opposé de sa culture. Osé mais intéressant cas d'école à suivre...

A 21h, les 2/3 d'entre vous estimaient que l'initiative Cygnet (qui je le rappelle est surtout due aux impératifs de pollution pour abaisser la moyenne des émissions/voiture pour Aston) risquent d'affecter l'image de la marque.

Qui vivra verra !

Pensez-vous que la Cygnet Puisse Affecter l'Image d'Aston Martin ?
Aujourd'hui, oui. Demain, non.
Bonne nuit ...

si il y a un dip de l' image , restera à monter le V12 dedans, de quoi remettre les pendules à l' heure :-)

100% d'accord avec toi Michel, adapter l'une des voitures les moins émettrices (je me garde de dire moins polluante...) de la planète pour faire baisser drastiquement sa moyenne sur l'ensemble de la gamme, c'est la seule parade que semble avoir trouvé Aston pour répondre aux futures normes européennes sans dénaturer ses autres modèles.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories