Pas trop le temps de blogguer sur des sujets de fond cette semaine, désolé.
Entre 2 rdv (*), je prends juste le temps de mettre ce mail reçu à l'instant du co-fondateur d'un site qui marche fort :
"Fidèle lecteur de ton blog, j'apprécie beaucoup tes analyses et tes points de vue à mi chemin entre le bourrin de distributeur les pieds sur le carrelage, l'e-commerçant moderne et passionné du client. Je pense faire partie de cette race. Je trouve beaucoup de similitudes entre tes propos et ce que je pense du commerce moderne et ce que j'essaye de mettre en place avec... Par ailleurs je suis passionné par l'entreprenariat et comme toi passe beaucoup de temps à coacher et conseiller de nouveaux entrepreneurs..."
...Ca me ferait plaisir de te rencontrer et d'échanger avec toi sur nos projets respectifs. Je suis régulièrement à Paris. On pourrait se faire un déj un de ces jours ?".
Ami, rencontrons nous, avec grand plaisir ! Je suis toujours ouvert à la rencontre avec des gens intéressants, passionnés tout en sachant rester pragmatique, avec un réel feeling du consommateur, et j'ai d'ailleurs la chance que ce blog m'ait au fil des ans fait rencontrer des centaines de personnes !
Le prototype idéal de l'e-commerçant est d'ailleurs bien selon moi issu du croisement entre un "bourrin de retailer", un nerd, un vendeur de tapis et un stratège !
Si le "bourrin" est un pragmatique, très proche des besoins et des problématiques concrètes du consommateur et du terrain, et non pas juste un "webeux", c'est un beau compliment ! Le "bourrin de distributeur" est souvent aussi celui qui a sur sa table de chevet "propos de barenton confiseur" !
(*) Je sors justement d'un rdv avec Mathieu qui m'accompagne sur le projet déclic entrepreneurial, ce projet va prendre 6 mois dans la vue car on va considérablement élargir le scope et finalement faire quelque chose de totalement inédit et marquant.
Comments